16 décembre 2019

Basket Handisport : la JDA s’offre le leader CAPSAAA Paris

21 pts pour Hugo Barbe ce weekend © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La JDA basket fauteuil se déplaçait à Paris pour y affronter Capsaa pour le compte  de la 8ème journée  du championnat de France de Nationale B. Les Dijonnais s’imposent contre des Parisiens encore invaincus.(47-59)

Un premier acte en faveur des dijonnais

La JDA débute la rencontre avec de bonnes intentions offensives. L’équipe dijonnaise est en place en défense ce qui lui permet de prendre les devants. (10-16). Dans le deuxième quart temps, les Dijonnais insistent avec une défense encore plus agressive . La JDA intercepte de nombreux ballons, ce qui lui permet de concrétiser des contres attaques. Les Dijonnais creusent un écart à la mi temps (16-36).

Une seconde mi temps tendue

Dans le troisième quart, la JDA gère son avance au score  et conserve l’écart. Dans une période peu prolifique pour les deux équipes, les parisiens ne parviennent pas à prendre le dessus sur une défense dijonnaise efficace. ( 25-45). Dans le dernier quart temps, la situation allait se tendre un peu plus avec la sortie de Mykyta Naumov pour cinq fautes. Les Parisiens pressent une équipe dijonnaise qui parvient à  garder une avance au score suffisante pour remporter un joli succès face une équipe invaincue. (47-59)

Lucie Nolet et la JDA s’offre un succès de prestige qui les relace au classement © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Réaction : Damien Lordel a félicité ces joueurs pour leur succès contre une équipe parisienne invaincue. Il a souligné la bonne première période des Dijonnais qui leur a permis de construire ce succès. Il souhaite que son équipe montre le même visage lors du prochain match.

Fiche du match et prochain rendez-vous

1/4 : 10-16, 2/4 : 6-20  (16-36),  3/4 : 9-9 (25-45), 4/4 : 20-14 (47-59).

Marqueurs dijonnais : Hugo BARBE : 21 pts LORDEL : 12 pts, Mykyta NAUMOV : 12 pts , Lucie NOLET : 6 pts , Sébastien VERDIN : 4 pts, Nicolas  Voirin : 4 pts.

La JDA basket fauteuil recevra Strasbourg lors  de la 9 ème journée du championnat de France de Nationale B le samedi 14 Décembre à 18h au gymnase Boivin.

149 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.