21 septembre 2020

DFCO-MHSC : Être les «Hérault» de la soirée

Florent Mollet sera de retour ce soir à Gaston Gérard © Nicolas GOISQUE / NikoPhot - archives

Après sa courte défaite sur une action litigieuse face à Lille samedi soir, le Dijon Football Côte d’Or a l’occasion de se relancer dès ce soir devant son public face au Montpellier Hérault Sporting Club. Quatrièmes, les Héraultais marchent plutôt bien en ce moment, mais Dijon, solide sur ses bases, ne devrait pas rendre la partie facile au MHSC…

_

Montpellier, une équipe qui ne se déplace pas très bien…

_

Si les Héraultais sont plutôt costauds chez eux, il n’en est pas de même à l’extérieur. En effet, les joueurs du président Laurent Nicollin peinent hors de leurs bases, pour preuve, les dynamiques diamétralement opposées des deux équipes : le DFCO reste sur cinq matchs sans défaite à domicile (deux nuls et trois victoires lors des trois derniers matchs à Gaston-Gérard), alors que Montpellier est sur une série de six matchs sans victoire à l’extérieur. Le match risque donc d’être assez serré puisque les Dijonnais n’ont pas pour habitude de laisser filer ses opposants surtout à domicile : un seul des douze derniers matchs du DFCO à domicile s’est soldé parce un score  d’au moins deux buts d’écart… On connaît également la volonté dijonnaise de revenir au score lorsque l’équipe est menée au score. Quoiqu’il en soit, le MHSC ne doit pas s’attendre à une partie facile en Bourgogne !

_

… Mais c’est également une équipe qui fonctionne bien !

_

Paradoxalement, Montpellier est l’une de ses équipes qui se porte tout de même le mieux de notre championnat. En effet, cinq de ses 22 derniers matchs en Ligue 1 se sont soldés par une défaite (avec 10 victoires et 7 nuls), mais les Pailladins cherchent tout de même leur première victoire de la saison à l’extérieur. Pour rassurer les supporters dijonnais qui nous liront, Montpellier n’a pas trouvé le chemin des filets à quatre reprises lors de leur six derniers déplacements, de quoi espérer un bon résultat d’autant plus que la défense dijonnaise est plutôt perfomante cette année. Dernière statistique, le MHSC possède tout de même la troisième meilleure défense de Ligue 1 à l’extérieur cette saison. Quand on vous dit que ce sera serré…

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.