27 janvier 2020

JDA: Kulvietis remplace Young

La JDA Dijon Basket a annoncé ce jeudi 05/12 l’arrivée du Lituanien Saulius Kulvietis. Il vient pallier le départ de Michael Young, lui-même officialisé par la même occasion. Un joueur au CV intéressant, probablement pris aussi pour son état d’esprit, mais qui devra très vite se mettre dans le rythme après un début de saison sans club.

Ici lors de la victoire contre la JDA l’an-passé en BCL Credit Photo @BCL

Le Lituanien Kulvietis n’est pas totalement un inconnu pour la JDA. Adversaire de la Jeanne en BCL l’an-passé avec Lietkabelis, il avait entre autres, participé à la campagne très correcte de son club, échouant à la 5ème place du groupe. Ses statistiques ne furent pas stratosphériques (10 points, 4 rebonds pour 12 d’évaluation de moyenne en BCL), mais témoignent des qualités du joueur. Des qualités qu’il va devoir très vite retrouver. Kulvietis était en effet sans club depuis la fin de la saison dernière. Mais Laurent Legname et la direction sportive du club ont sans doute quelques certitudes, notamment sur l’état d’esprit du joueur et sa capacité à se fondre dans le collectif. Car c’est très certainement ce qui a pêché avec Young dont les performances globales ne pouvaient justifier de le couper (comme ce fut le cas pour Arnold l’an-passé).

Si la JDA a réalisé de très belles performances sans Young, elle ne pouvait pas rester avec seulement 8 joueurs pros sur la durée. L’arrivée de Kulvietis aura déjà le mérite d’apporter une rotation supplémentaire. A lui de s’intégrer et de s’imprégner de l’esprit du club et bien entendu des systèmes de Legname. Si le club ne l’a pas précisé, nul doute qu’il travaille activement à le qualifier pour le déplacement de samedi à Bourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.