25 septembre 2020

D1 Arkema (J11) : Chauds comme la «Breizh» à Guingamp!

Alexia Trévisan et les dijonnaises se déplacent en Bretagne cet après-midi... ©Nicolas GOISQUE/Nikohot - archives

Pour clôturer la phase aller du championnat, le DFCO Féminin se déplace cet après-midi (14h30) en Bretagne pour y affronter l’En Avant de Guingamp Féminin. Une belle possibilité pour les filles de Yannick Chandioux de prolonger la belle série en cours. De plus, les éléments semblent cléments car la température devrait avoisiner les 10° et aucune pluie n’est annoncée à l’abord du rectangle vert.

_

La grève des buts, ce sera pour une autre fois

Notre pays étant à nouveau plongé dans un climat social compliqué, le sport est à nouveau présent pour faire diverger l’esprit sur des éléments plus légers. Mais ce match, ne devra pas être pris à la légère par l’ensemble du collectif dijonnais qui se déplace en Bretagne avec de fortes ambitions. Tout d’abord en première ligne améliorer son ratio d’attaque avec une possibilité de faire monter le compteur buts avant un déplacement périlleux à Lyon où les filles de Yannick Chandioux seront forcément attendues au tournant. On espère aussi voir par ce biais-là Inès Barrier et Laura Bouillot marquer leurs premiers buts en D1 Arkema dans cette saison délicate sur le plan offensif (Carol Rodrigues est blessée). Deuxième objectif : étendre la série en cours le plus loin possible. Les rouges ne perdent plus en effet depuis 6 rencontres et espèrent enchaîner un septième résultat positif lors de ce déplacement. Dernier élément important, l’absence de Emmeline Mainguy qui sera toujours blessée mais qui peut compter sur le doublage de Mylène Chavas qui devra être solide sur les contres réguliers des Bretonnes. Océane Daniel est également toujours blessée, tandis qu’Ophélie Cuynet est suspendue pour cette rencontre suite au carton rouge reçu lors de la précédente journée. On pense évidemment aussi à Noémie Carage, toujours en pleine rééducation suite à sa grave blessure.

_

Le groupe dijonnais pour affronter Guingamp

Chavas, Pinel – Trévisan, Goetsch, Awona, Chaney, Dechilly – Barbance, Declercq, Stephen, Solanet, Nakkach, Bonet, Bussaglia – Barrier, Bouillot, Lavaud

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.