20 septembre 2020

Nantes-DFCO : Chiffres-clés et analyse des compositions

Nantes et Dijon se retrouvent cet après-midi. Hommage et clin d'oeil à Emiliano Sala © Nicolas GOISQUE/NikoPhot - archives

Pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1 Conforama, le DFCO se déplace cet après-midi à Nantes (17h00). Une rencontre pour laquelle les rouges seront outsiders. Il faudra utiliser l’envie et la détermination qui ont fait que les dijonnais reviennent au score face à Montpellier en milieu de semaine. Nîmes, Toulouse et Metz ont tous perdu, une belle opportunité de creuser l’écart avec la zone rouge en ce jour. Découvrez quelques statistiques et le décryptage des compositions à quelques minutes du coup d’envoi.

_

Statistiques d’avant-match : NANTES-DFCO

‎● Le FC Nantes est la quatrième meilleure défense de Ligue 1 Conforama cette saison à domicile.

● Le Dijon FCO est la moins bonne attaque de Ligue 1 Conforama cette saison à l’extérieur.

● Le FC Nantes reste sur 5 clean-sheets sur 8 matchs à domicile.

● Le Dijon FCO n’a pas marqué lors de ses quatre dernières rencontres disputées hors de ses bases.

● Le Dijon FCO n’a pas marqué cette saison à l’extérieur après l’heure de jeu en Ligue 1 Conforama.

● Le Dijon FCO c’est 10 points pris après avoir été mené au score : c’est plus que n’importe quelle autre équipe de Ligue 1 Conforama.

_

Analyse des compositions : NANTES – DFCO

Nantes : Lafont – Pallois, Appiah, Traoré – Blas, Touré (C), Girotto, Louza – Coulibaly, Simon, Bamba

Une composition nantaise en 3-4-3 qui est à double tranchant, avec une possiblité d’aller très vite vers l’avant, mais également de subir des contres rapides de la part des dijonnais. A noter que Mehdi Abeid l’ancien dijonnais est sur le banc au coup de sifflet de la rencontre.

Dijon : Runarsson – Alphonse, Ecuele Manga, Chafik – Pereira, Balmont (C), Baldé, Amalfitano – Chouiar, Ndong, Cadiz

Quelques surprises côté dijonnais avec Stéphane Jobard qui doit composer avec les nombreuses absences suite à l’infirmerie bien remplie. Pas de Tavares en attaque toujours indisponible, c’est Cadiz qui va assurer le rôle de pointe. Autour de lui, d’après la composition annoncé, devrait s’articuler deux milieux à vocation offensive en la personne de Chouiar et Ndong. Mama Baldé pourrait occuper une place moins habituelle aux côtés de Balmont, Amalfitano et Pereira au milieu pour créer de la transition. Derrière la défense à trois est solide et devra être bien aidée par le repli défensif des milieux pour éviter les contres rapides.

MàJ 17h03 : Veuillez nous excuser mais la réelle composition dijonnaise avec le bon système tactique n’a été dévoilé que 5mn avant le coup d’envoi. Grosse surprise puisque Ndong se retrouve finalement défenseur central et valide une composition en 4-2-3-1. Voyons à présent le résultat de cette surprise très étonnante !

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.