27 septembre 2020

Rugby : les Gazelles ont résisté au Lou mais s’inclinent de peu

En déplacement au Lyon Olympique Universitaire (LOU) pour leur dernier match des phases aller et un choc entre les deux premières équipes de la poule, les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne se sont inclinées 21-15. Elles ramènent le point du bonus défensif qui leur permet de garder notre 1ère place de poule sacahnt qu’elles comptent un match de plus que toutes leurs adversaires et qu’elles seront donc exemptes lors de la prochaine journée. Récit de la part des intéressées.


Lyon fait la course en tête

Notre prestation de ce dimanche se résume a une mise en application du projet de jeu face une équipe du LOU agressive, rapide sur tous les plans de jeu.
Rapidement sur un placage haut le Lou prend les 3 points, nous campons dans leur 40 m pendant une bonne quinzaine de minutes en grappillant quelques mètres sur chaque phase de jeu, nos deux troisièmes lignes viennent s’insérer dans la ligne de trois quarts et créer de l’incertitude; Flavie Hannoyer s’échappe avec Eléna Garnier et aplatit. Le LOU vaillant nous rend la pareille suite à un maul derrière une touche (8-5). iL récidive sur la dernière action de la 1ère mi temps (13-5, 40′). A la mi temps, notre capitaine nous encourage et nous missionne pour être plus performantes en 2ème mi temps.

Deux essais et non trois bras pour Elena Garnier ce dimanche © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives


Les Gazelles s’accrochent

De retour sur le pré, la tension est palpable, Lyon remet du gaz et pose la main sur le ballon, mais nous réussissons quand même à gratter deux/trois balles. Sans suivent 15 minutes de turn over. A la 55ème, nous tentons une relance à la main dans nos 22 m, un ballon mal négocié engendre un en avant. L’arbitre laisse l’avantage pour le Lou qui marque en coin (18-5). Quelques minutes après Laetitia Vicogne se blesse aux cotes, petit coup dur pour l’équipe car elle faisait une grosse partie et nous prenons une pénalité en face des poteaux qu’elles transforment (21-5).
Nous reprenons le jeu à notre compte, et, suite à une touche, un maul pénétrant est formé et nous marquons en force par Eléna Garnier 21-10.
Nous récidivons quelques minutes plus tard, après une touche dans notre camp. La balle va au large, Mathilde Deslorieux accélère et transperce la défense. Elle est rattrapée à 10m de la ligne. la balle sort vite dans le sens du jeu pour un essai de Laura Blondiau (21-15). Et c’est le coup de sifflet final.

Blessée, Laétitia Vicogne a dû laisser ses partenaires en route © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives


Nous retiendrons les encouragements de notre coach et de notre capitaine, l’engagement mis sur ce match encourageant pour la suite du championnat qui ne peut être que positive à condition d’être assidues à l’entraînement.
La veille, nos cadettes se sont également inclinées face à l’équipe du Lou 37-17 sur un match similaire au notre. Elles sont actuellement 4ème de leur poule.

Laura Blondiau a inscrit l’essai du bonus défensif © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.