21 septembre 2020

D1 Arkema : Le Roi Lion II à l’affiche

Le DFCO se qualifie pour le prochain tour de la Coupe de France © Nicolas GOISQUE/Nikohot - archives

La section féminine du DFCO se déplace cet après-midi (15h30) sur le training center du Groupama Stadium pour y affronter l’Olympique Lyonnais Féminin dans le cadre de la 12ème journée de D1 Arkema. Une première rencontre retour qui sera forcément spéciale suite au premier acte qui a accouché d’un match nul historique pour le DFCO.

_

Des dijonnaises attendues de pied ferme

Dimanche 20 octobre 2019, il est un peu plus de 16h30 et un coup de sifflet retenti dans l’enceinte de Gaston Gérard. Ce signal sonore qui marque le début d’un exploit historique pour la section féminine du DFCO qui vient de marquer l’histoire en tenant en échec pour la première fois de son histoire la meilleure équipe féminine du monde : l’Olympique Lyonnais. Subissant les assauts des attaquantes rhodaniennes pendant toute la partie, les rouges ont réussi à faire bloc et remporter un point très précieux à ce moment-là, elles qui sortaient d’une série de 4 défaites consécutives et d’un match nul contre le Stade de Reims. Exploit retentissant car les Lyonnaises n’ont vraiment pas l’habitude de rester muette : une fois en deux ans (et contre le PSG, sinon hors cette équipe et Montpellier, la dernière fois remonte à une dizaine d’années). Mieux encore, Lyon concède ce jour-là son troisième match nul en deux saisons complètes. Nul doute que la formation entraînée par Jean-Luc Vasseur garde ce souvenir en tête et souhaitera corriger le tir en profitant de cette réception.

_

Cuynet et Rodrigues de retour, Mainguy toujours out

Pour cette rencontre, le technicien dijonnais Yannick Chandioux va pouvoir compter sur les retours d’Ophélie Cuynet (suspendue à Guingamp) et de Carol Rodrigues (blessure). Deux joueuses importantes dans le groupe dijonnais, même si cette dernière n’a toujours pas inscrit le moindre but en championnat. Elle garde cependant le sourire et montre un visage positif qui espérons-le, va enfin payer dans les prochaines rencontres. Du côté des absences, un élément très important est à signaler avec l’absence du groupe pour la troisième fois consécutive d’Emmeline Mainguy, toujours blessée. Lors du match aller elle avait réalisé un match incroyable qui a permis de réaliser ce résultats historique. La mission sera donc cette fois confiée à Mylène Chavas qui a pris quelques marques lors des deux dernières rencontres. Alors deux mois après l’exploit, les coéquipières de la capitaine Élise Bussaglia sont-elles en mesure de surprendre l’Olympique Lyonnais une nouvelle fois?

_

Le groupe dijonnais pour affronter l’OL

Chavas, Pinel – Chaney, Dechilly, Trévisan, Cuynet, Goetsch, Awona – Lavaud, Nakkach, Bussaglia, Barbance, Solanet, Bonet – Barrier, Bouillot, Stephen, Rodrigues

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.