21 septembre 2020

Ligue 1 : Prendre « Amiens » un point…

Florent Balmont et le DFCO retrouvent ce soir Amiens dans un match capital © Nicolas GOISQUE/NikoPhot - archives

Ce soir, le Dijon Football Côte d’Or rend visite à l’Amiens Sporting Club au stade de la Licorne en Picardie. Si, sur le papier, le match semble abordable, la vérité du terrain est toute autre puisque le DFCO n’arrive à absolument pas à performer à l’extérieur. Une série qu’il serait de bon ton de briser ce soir…

_

Dynamiques opposées

Didier Ndong © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – archives

_

Si Amiens, lors de sa dernière sortie à domicile, s’est fait étriller par Strasbourg (0-4), le club picard n’en reste pas moins performant ces derniers temps au stade de la Licorne. Avant cette déconvenue, il avait enchaîné trois victoires de rang, lui permettant de rester au contact du peloton pour le maintien. Il accueille aujourd’hui une équipe bien mal en point qui n’arrive pas à prendre de points hors de ses bases. En effet, depuis août 2018, le DFCO a gagné seulement six fois à l’extérieur… Pas de quoi sauter au plafond. Il devrait aussi y avoir des buts ce soir puisque que cinq de leurs six derniers matchs ont totalisé trois buts ou plus. Dijon étant plutôt solide, il faudra alors retrouver un certain allant en attaque afin de ne pas repartir bredouille de Picardie. Une attaque performante, Dijon ne la connaît pas vraiment cette année et encore plus en déplacement puisque les Rouges n’ont pas réussi à marquer lors de leurs cinq derniers déplacements… Il faudra faire attention au début de match qui a vu les locaux et leur buteur Mendoza planter plusieurs banderilles cette saison.

_

Jobard récupère quelques blessés

Tavares sera de retour ce soir dans le groupe du DFCO © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – archives

_

Si beaucoup d’éléments restent encore à l’infirmerie en attente de reprise, Stéphane Jobard aura un peu plus d’hommes à emmener avec lui. Le technicien récupère Julio Tavares qui manquait tout de même ces derniers temps, mais aussi Alfred Gomis dont la blessure était moins importante que prévue. Ce sera peut-être l’occasion de voir de nouveau le duo Tavares-Cadiz aligné ensemble, duo qui avait été par ailleurs très performant contre le PSG il y a un mois. Dans la forme actuelle du DFCO hors de ses bases, ramener un point serait une plutôt bonne opération si on veut jouer petits bras. Quoiqu’il en soit, il faut éviter la défaite sous peine de repasser dans la zone rouge. Si Dijon ne nous a habitué aux victoires hors de ses bases, il y a tout de même des raisons d’espérer que ce soir soit le bon !

_

Le groupe dijonnais pour Amiens-DFCO
Gardiens de but : Gomis, RunarssonDéfenseurs : Alphonse, Barbet, Chafik, Ecuele Manga, NgouyamsaMilieux de terrain : Amalfitano, Balmont, Loiodice, Marié, Ndong, Pereira, B.SoumaréAttaquants : Baldé, Cadiz, Chouiar, Mavididi, Tavares
Blessés : Aguerd (cheville), Coulibaly (ischios), Lautoa (quadriceps), Mendyl (pied), Ngonda (ischios), Sammaritano (mollet)
Choix de l’entraîneur : Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.