21 septembre 2020

Rugby : Stade Dijonnais – ASVEL : engranger pour l’hiver

Dernier rendez-vous fédérale 1 de rugby de 2019 pour le Stade Dijonnais qui reçoit pour le compte de la 12ème journée (la première de la phase retour de saison régulière) l’ASVEL. Battus et mécontents d’eux-même à l’aller, les Dijonnais auront à coeur d’offrir une belle prestation à leur public et de faire le plein avant les fêtes.

Montrer de la constance

Après sa défaite à Massy, le Stade Dijonnais a bien réagi en pulvérisant Villefranche la semaine dernière à Bourillot. Mais justement, le caoch Renaud Gourdon aimerait que son équipe cesse d’être toujours dans la réaction et qu’elle gagne en constance pour atteindre ses objectifs ambitieux. Ce second match à domicile de rang est l’occasion pour le Stade d’enchaîner et de réenclencher une dynamique de séries de victoire même s’il faudra ensuite couper jusqu’au 12 janvier et un déplacement chez le voisin mâconnais. Même s’il est déjà loin le match aller revient régulièrement dans les conversations au Stade comme une “tâche” sur le début de saison. Sans esprit de revanche particulier, on sent tout de même joueurs et staff soucieux de montrer qu’ils n’avaient pas joué à leur niveau dans le Rhône.

Le Staff dijonnais attend plus de constance dans les prestations de son groupe © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Villeurbanne en gros outsider

Bien sur cette équipe de Villeurbanne peut être dangereuse si on la laisse jouer précise d’entrée Renaud Gourdon. Simplement les chiffres sont quand même parlants. Et l’on peut dire que la victoire sur Dijon est malheureusement pour les Bourguignons le seul fait d’arme de l’ASVEL depuis le début de saison. Avec 4 victoires dont 3 face aux trois derniers de la poule pour 7 défaites les Villeurbannais qui ont tout de même décroché 3 bonus défensifs n’ont pas été des foudres de guerre sur cette première moitié de saison. Et franchement dans un bourillot où le Stade n’a plus perdu depuis maintenant belle lurette, on les voit mal rééditer le coup de l’aller. On sait bien que dans le sport, il n’y a jamais de certitudes…… Au stade de s’en donner un peu plus pour la suite de la saison cet après midi sur son pré.

Convaincant face à Villefranche, UGO Escuder est reconduit à la mêlée © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Charnière conservée

Quelques changement effectués sur le 15 de départ par rapport à celui de la semaine dernière essentiellement devant : Vaslin remplace ainsi Beaufils aux côté de Blanc et Tchapnga en première ligne, la deuxième ligne est inédite avec une association Seuvou/Rousserie, la troisième ligne toujours décimée par les blessure sera composée de Lebian et Majeua comme face à Villefranche auxquels s’ajoute Desbordes. La charnière qui a effectué une prestation intéressante la semaine dernière est reconduite avec Escuder/Fuertes. Un seul changement sur les lignes arrières, Liabot/Rabago conservant leur place au centre tout comme Anouallah à l’arrière et julien Caramel à l’aile. C’est Ducellier qui remplacera le jeune Simon Hartmann.

Coup d’envoi à 15h00 et un rappel, vous pouvez amener des jouets neufs ou d’occasion en bon état que les joueurs se chargeront de remettre apour Noël aux enfants des hôpitaux dijonnais.

Aurélien Blanc sera au talon cet après-midi © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La conférence de presse d’avant match

🔴🔵 CONFÉRENCE DE PRESSE 🎙➡️ Aujourd’hui⏰13h30📲 En direct (Facebook live)🆚 Asvel Rugby Page Officielle🗣 Renaud Gourdon et Jack Westley#stadedijonnais #dijon #rugby #dijonnais #press #conference #media #asvel #match #game

Publiée par Stade Dijonnais sur Vendredi 13 décembre 2019

La composition en vidéo

COMPO DIJON: Star Wars

🔴🔵 COMPO D’ÉQUIPE 🛸Sortez les popcorn 🍿 ! Le dernier épisode de la saga #StarWars c’est demain à Bourillot 😜Venez fêter avec nous le dernier match de 2019 💪#stadedijonnais #dijon #rugby #dijonnais

Publiée par Stade Dijonnais sur Samedi 14 décembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.