28 septembre 2020

Basket Handisport : La passe de trois pour la JDA qui s’impose face à Strasbourg.

La JDA basket fauteuil recevait Strasbourg au gymnase Boivin ce samedi pour le compte de la 9ème journée du championnat de France de Nationale B. Dans un match face à un concurrent direct les dijonnais enchaînent une troisième victoire de suite. (60-39)

Un premier acte en deux temps

L’entame de match est équilibrée, les deux équipes sont à l’offensive. La JDA prend le jeu en main avec plusieurs passages défensifs réussis ce qui lui permet de passer devant à la fin du 1er quart temps. (16-12)

Dans le deuxième quart temps, Dijon accélère avec une défense encore plus agressive et une réussite offensive plus élevée. L’écart se creuse, les Dijonnais rentrent aux vestiaires avec un avantage de 14 points. (34-20).

Mykyta Naumov s’est montré efficace avec 21 points marqués © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Une seconde mi-temps contrôlée.

De retour des vestiaires, le score gonfle en faveur de la JDA qui concrétise ses attaques et met en échec les visiteurs avec une défense efficace. Les Dijonnais s’appuient sur ce système défensif pour intercepter des ballons et inscrire les contres attaques. (48-29)

Dans le dernier quart temps, Les Dijonnais gèrent leur avance malgré la sortie pour cinq fautes de Damien Lordel. La JDA a construit son succès au fil du match en augmentant la pression défensive et en élevant son niveau DE jeu offensive pour s’imposer. (60-39)

La JDA a réalisé une belle prestation défensive © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Réaction

Damien Lordel à la fin du match a félicité ces joueurs pour ce troisième succès consécutif. Il a insisté sur la victoire capitale engrangée face à un concurrent direct et s’est montré satisfait du visage défensif qu’a montré son équipe durant le match.

Il a également rappelé l’importance du prochain match face à Chalon au mois de janvier et souhaite que son équipe soit prête pour répondre présent à ce rendez-vous important.

Sébastien Verdin a pu marquer de nombreux points en contre-attaque © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

La fiche du match et le prochain rendez-vous

Evolution du score: 1/4 : 16-12, 2/4 : 18-8 (34-20),  3/4 : 14-8 (48-28),  4/4 : 12-10 (60-39)

Marqueurs dijonnais : Mykyta NAUMOV : 21 pts, LORDEL Damien : 14 pts, Sébastien VERDIN : 14 pts, Hugo BARBE : 7 pts Lucie NOLET : 2 pts, Alexandre BAUER: 2 pts.

Prochain match : La JDA basket fauteuil reçoit Chalon sur Saône le 18 Janvier (horaire à confirmer) au gymnase Boivin pour le compte de la 10 ème journée du championnat de France de Nationale B.

Le Derby en ligne de mire pour la JDA © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Rédigé par Antoine Pouhin (JDA Association)

162 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.