20 septembre 2020

Futsal : battu par Neuhof, Dijon/Clénay n’y arrive pas

Après la défaite déjà cruciale face à Furiani lors de la dernière journée, Dijon/Clénay espérait se reprendre en accueillant Neuhof ce samedi à l’espace loisirs. Revenu par deux fois au score, les gladiateurs ont malheureusement cédé en fin de match (3-5) la situation est compliquée à mi-parcours.

Inattention fatale

En début de rencontre, les Alsaciens prennent possession du ballon et investissent le camp Bourguignon qui s’évertue à bien défendre pour espérer pouvoir contrer. Les velléités seront cependant peu nombreuses et c’est assez logiquement Neuhof qui va ouvrir le score après une dizaine de minutes de jeu sur un coup franc direct de son capitaine Aladin Klein. Les visiteurs double même la marque quelques minutes plus tard par Achraf El Allouli ; un début inquiétant. Cependant les Clénois ne courbent pas l’échine et vont même revenir à hauteur des visteurs sur deux réalisation du jeune Walid Belhadi et de “l’ancien” Damien Lanappe en fin de mi-temps. Malheureusement, après être revenu dans le match à 2-2, clenay lâche une seconde cruciale d’attention, qui permettra à Neuhof de reprendre les devant sur le buzzer par l’intermédiaire d’Yves Bronner.

Aladin Klein ouvre la marque pour les visiteurs © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Neuhof plus efficace

En deuxième mi-temps, les hommes de Paul Rochefort reviennent les armes en mains dans un match engagé. Des occasions se succèdent de part et d’autres et c’est finalement de nouveau un ancien de la maison Lanappe qui viendra égaliser pour les locaux. Les Clénois poussent pour aller chercher une victoire précieuse mais manqueront d’efficacité dans le dernier geste. Et Malheureusement c’est de nouveau Yves Bronner côté strasbourgeois qui viendra crucifier Makogonov sur un coup franc direct à l’entrée de la surface. Clenay tentera alors le tout pour le tout en lançant le power play mais en vain…C’est même les visiteurs qui viendront anéantir les derniers espoirs en contrant une attaque et en marquant dans le but vide par Miloud Maalmi . (3-5 39eme ). C’est donc une nouvelle défaite pour les hommes du capitaine Théo Zuddas qui concluent la phase aller dans la position de lanterne rouge.

Les deux buts de Damien Lanappe n’auront pas suffit © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Réaction Mathieu Collet coach adjoint :

« cette première partie est décevante et frustrante de part la qualité que l’on a pu mettre lors de certaines rencontres. Mais nous avons cruellement manqué de réussite dans les petits détails qui font basculer les matchs de futsal. Il faudra que la trêve nous soit bénéfique afin que tout le monde puisse se reposer et récupérer sur le plan mental et physique. La situation est compliqué mais pas insurmontable. Nous avons l’habitude et l’expérience de ce genre de situation. Cela demandera beaucoup d’efforts pour inverser la tendance mais les joueurs, le staff et l’ensemble du club vont continuer à se battre et de tout faire pour atteindre l’objectif maintient. Nous ne perdons pas espoirs. »

Mathieu Collet, ici à droite garde espoir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.