10 juin 2023

Ultimate Frisbee : l’actualité des Discjonctés : vices champions de France U20

© dISCJONCT2S

Ce weekend ont eu lieu les championnats de France U20 mixtes d’Ultimate Frisbee. 8 des jeunes du club Dijonnais des Discjonctés sont partis défendre ses couleurs. Joseph Fournier et Benjamin Broussard sont venus renforcer les rangs de l’équipe. Communiqué du club

Première journée :

Les premiers match permettent à nos jeunes d’apprendre à se connaitre sur le terrain, résultat: carton plein !!Victoire 8 – 5 contre Freezgo2 (Blois), Victoire 11 – 2 contre FU (Luzarches). Ils finissent leur journée en étant premier de poule !

Deuxième journée :

Tôt dans la matinée, nos jeunes partent jouer les quarts de finale contre RFO ( La Rochelle). Après un match très intensif et accroché, nos U20 gagnent à l’universe ! (ndlr premier point marqué en cas de match nul à la fin du temps réglementaire) Ce qui leur permet de se qualifier pour le carré final.

De nouveau, ils affrontent les FU (Luzarches)  pour la demi-finale. Cette fois-ci le match est plus serré mais néanmoins les FU s’inclinent 8 – 3.

C’est parti pour la finale contre les Freezgo !

Un match bien accroché, des attaques placées des deux côtés, du beau jeu en l’air comme au ras du sol ! Toutefois, les Freezgo sont plus propres techniquement parlant et meilleurs dans les airs. Dijon s’incline 9 – 7 et finit 2ème de ses championnats de France U20 Mixte !

Un grand bravo à eux pour leur performance !

Un grand merci à nos extérieurs ( Benjamin Broussard et Joseph Fournier) ainsi qu’aux organisateurs: Les OUF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.