Haltérophilie : actualité chargée au HMDB 21

François Graillot, coach au Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21 nous adresse un bulletin d’actualité du club avec notamment une étape de rattrapage de la seconde journée du championnat de France des clubs pour les féminines.
–
Retour à Villeneuve Loubet pour les féminines
nous partons moi-même (ndlr François Graillot) avec Luca Bardis et les filles pour le rattrapage de la 2ème journée de Championnat contre Villeneuve Loubet et Strasbourg. (ndlr, la journée avait été annulée au tout dernier moment suite aux inondations dans le Sud de la France; les Dijonnaises avaient alors connu un voyage mouvementée)
Les filles sont en forme, elles n’ont pas relâché la pression pendant les vacances…pour la quatrième place aux côtés de Vicky Graillot, Fraer Morrow et Romane Defrance, nous déciderons au dernier moment de qui tirera, soit Lilou Miressi soit Mathilde Freville qui sont sur un niveau de points équivalent…
–

–
Il faut ramener les points de la victoire, maintenir le cap d’une moyenne à environ 900 points…et surtout en garder sous le pied pour seulement 3 semaines plus tard à Franconville, aller livrer une bataille du plus haut-niveau contre Franconville et Saint Médard en Jalles. La deuxième place du Championnat est à ce prix, l’ogre Saint-Maurien semblant toujours inaccessible!
Fraer Morrow revient en forme internationale, Vicky Graillot idem, Romane Defrance est en progrès constant; Mathilde ou Lilou seront sur leurs records. On ne va pas à Villeneuve Loubet “pour beurrer les sandwiches”…d’autant plus que nous y retournons le 1er février avec les garçons avec l’ambition de gagner la Nationale1!
–
Vicky Graillot aux mondiaux U20
La Dijonnaise est sélectionnée aux Championnats du Monde -20 ans dans 2 mois et demi à Bucarest, elle participera avant au tournoi international de Vaise, qu’elle a déjà remporté 2 fois consécutivement.
–

–
Les Dijonnais placés dans les classements nationaux
Les classements du Top 30 sont tombés pour 2019: Vicky est 1ère en U20 et Mathilde Freville 15ème. Lilou Miressi est 4ème des U17 et Romane Defrance 25 ème du top 100 féminin séniors.
Chez les garçons; Jessy GRAILLOT est 2ème des U17, Jimmy Melinand 20ème des U20, Deniss Joukov 31ème du top 100 seniors, Steven Graillot 44ème et Charly Caillard 53ème…
–

–
Nos équipes jeunes, filles et garçons seront également pleines d’ambition pour la Coupe de France en mars…on en reparlera prochainement mais “Une Coupe de France ça se gagne!” conclut François Graillot