30 septembre 2020

(CDF, 16°) Vesoul-DFCO : Gravir la Motte !

Direction Vesoul en Coupe de France cet après-midi pour le DFCO Section Féminine ©Nicolas GOISQUE/NikoPhot - archives

Dans le cadre des 16° de finale de la Coupe de France Féminine, le DFCO Féminin se déplace chez les voisines vésuliennes (16h30, cet après-midi) surplombées par la Motte qui domine la ville de Vesoul et qui représente l’étape qu’il va falloir franchir pour se qualifier pour le prochain tour. Contre cette équipe de Régional 1, le DFCO Féminin sera favori mais attention à la magie de la Coupe de France qui livre souvent ses surprises…

_

C’est une compétition tout à fait particulière. La Coupe de France est sans aucun doutes possible la plus belle pour le football amateur qui accuse bien souvent la possibilité de rencontrer des clubs professionnels. Ce sera le cas cet après-midi en Haute-Saône avec le déplacement des filles de Yannick Chandioux. Un match au cours duquel le technicien dijonnais devrait en profiter pour faire tourner un peu son effectif et donner du temps de jeu aux joueuses qui en disposent moins en D1 Arkema. Dans tous les cas, la qualification sera nécessaire pour relancer une dynamique positive qui s’est arrêtée avec la défaite sur les terres de l’Olympique Lyonnais en toute fin d’année. La priorité reste tout de même le championnat et le DFCO Féminin va recevoir Soyaux dès la semaine prochaine dans un match important pour valider au plus vite le maintien…

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.