27 octobre 2020

DFCO-LOSC : Un gros morceau pour débuter l’année

Gros duel à venir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot - archives

Le Dijon Football Côte d’Or commence donc cette année 2020 en Ligue 1 Conforama en recevant Lille demain en fin d’après-midi à Gaston-Gérard. Une belle formation qui devrait donner du fil à retordre aux hommes de Stéphane Jobard mais qui permettra à ceux-ci de se conditionner pour le reste du championnat.

_

Lille, une équipe sur courant alternatif

Après un démarrage plus que poussif, le Lille de Christophe Galtier a connue une série de pas moins de 10 matchs sans victoire à l’extérieur (deux matchs nuls et huit défaites). Mais, à la faveur d’un parcours à domicile presque sans faute en championnat (26 points pris sur 30 possibles, meilleure équipe de Ligue 1), les Lillois se retrouvent à la quatrième position de notre championnat. Les Dogues, à l’instar du DFCO de déplace donc pas très bien et engrange surtout les points lors de ses sorties sur ses bases. Une donnée qui pourrait bien arranger Stéphane Jobard et son staff. Aussi bons cette année que le DFCO à l’extérieur, les Nordistes, hors de Pierre-Mauroy, n’ont pris que cinq petits points… Pas de quoi espérer finir sur le podium pour l’instant. Mais cette nouvelle année est aussi l’occasion de repartir sur une nouvelle dynamique, attention donc aux Lillois en mal de confiance…

_

Quelques absences, Osimhen pourrait peser

A Lille, on devra faire sans Yazici victime d’une grosse blessure au genou. Ikoné est aussi incertain mais le staff lillois n’a pas encore communiqué son groupe. Il faudra faire très attention à Osimhen, troisième meilleur buteur de Ligue 1 Conforama. Cependant, le Nigérian préfère plutôt marquer à la maison qu’en territoire « ennemi »… À Dijon, même s’il est en phase de reprise, on devra se passer d’Aguerd qui récupère encore actuellement de sa grosse blessure à la cheville. Une rencontre intéressant devrait donc avoir lieu entre une formation qui est en mal de confiance à l’extérieur mais qui a besoin de points pour accrocher une place en Ligue des Champions, et le DFCO de Stéphane Jobard qui lutte et luttera encore pour son maintien en Ligue 1…

Le groupe dijonnais contre le LOSC

Gardiens de but : Gomis, Runarsson
Défenseurs : Chafik, Ecuele Manga, Lautoa, Mendyl, Ngouyamsa
Milieux de terrain : Amalfitano, Balmont, Marié, Ndong, Sammaritano, Soumaré
Attaquants : Baldé, Cadiz, Chouiar, Mavididi, Tavares

Blessés : Aguerd (reprise), Alphonse (malade), Barbet (malade)

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.