27 janvier 2020

Retrouvailles avec Fleury et Lacrabère... © Nicolas GOISQUE/NikoPhot - archives

Dans le cadre de la 14ème journée de Ligue Butagaz Energie, la JDA Dijon Handball se déplace ce dimanche à 17h sur le parquet de Fleury. Un match peu évident chez le cinquième du classement mais qui ouvre une nouvelle perspective depuis la défaite de l’OGC Nice hier soir à Chambray : les dijonnaises ont l’occasions de revenir à la hauteur des sudistes et de se positionner à la septième place.

_

Poursuivre dans la lancée de la seconde mi-temps de Metz

Pas évident de débuter l’année avec la réception du leader. Les Dijonnaises avaient bien cela à l’esprit, dans un Palais des Sports plein comme un oeuf, avec un début de match qui a été raté et une première mi-temps qui s’est finalement soldée avec un écart conséquent. La principale statistique à en sortir est le nombre de pertes de balles dans cette période : treize. C’est bien entendu de trop face à la meilleure écurie de l’hexagone qui ne s’est pas faite priée pour empiler les buts sur de nombreux contres rapides. Malgré cela, la deuxième période a été de bien meilleure facture avec des rotations d’effectif, des changements tactiques et un sentiment de liberté plus présent qui a donné l’occasion aux filles de faire passer à l’ensemble du public de très bonnes émotions. En difficulté sur la majeure partie de la rencontre, les gardiennes ont également contribué à cette belle fin de match et notamment Léna Le Borgne sur un double-arrêt exceptionnel qui a enflammé les travées du Palais Jean-Michel Geoffroy.

_

Laisser Bourg de Péage, Chambray, Toulon et Mérignac derrière

Avec un bilan d’une victoire et d’une défaite depuis le début de la phase retour, la JDA Dijon Handball a bien repris le chemin de la compétition. Cette nouvelle confrontation est l’occasion de remonter à la septième place en cas de victoire, et de maintenir un écart intéressant avec le neuvième. Pour valider l’objectif principal des playoffs, il faudra donc laisser au minimum 4 équipes derrière la JDA. Avec Mérignac qui semble déjà bien mal embarqué, Toulon, Chambray et Bourg-de-Péage ne sont pas si loin et devront donc être pris au sérieux jusqu’au bout. La deuxième partie de championnat s’annonce donc très intéressante à suivre et il faudra prendre un maximum de points le plus rapidement possible pour valider l’objectif.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.