27 septembre 2020

(DFCO F.) Carton plein face à Vesoul avant le LOSC

Le DFCO se qualifie pour le prochain tour de la Coupe de France © Nicolas GOISQUE/Nikohot - archives

Pour son entrée dans la compétition dans le cadre des 16° de finale de la Coupe de France Féminine, la Section Féminine du DFCO se déplaçait dans le département voisin de la Haute-Saône pour y affronter Vesoul, pensionnaire de Régional 1. Un match dans lequel le DFCO a fait respecter son statut de favori en l’emportant très largement (0-12).

_

De la confiance offensive engrangée

La magie de la Coupe de France n’aura pas opéré pour le FC Vesoul. Dans une rencontre à sens unique, la Section Féminine du DFCO a rapidement pris le dessus sur ses adversaires du jour par l’intermédiaire de Carol Rodrigues qui débloquait dans le même temps son compteur but en match officiel avec Dijon (12′, 0-1). Puis, sérieuses et appliquées, les joueuses de Yannick Chandioux vont rajouter cinq réalisation avant le coup de sifflet de la pause (45′, 0-6). En seconde période, pas de changements, les joueuses de D1 Arkema vont continuer à respecter leur adversaire et alignent le même tarif qu’en première période (90′, 0-12). La rencontre est donc arrêtée sur un score fleuve qui permet surtout aux joueuses à vocation offensive de retrouver de la confiance pour les prochaines rencontres décisives.

_

Le Lille OSC au prochain tour

Le prochain tour ne sera pas du même gabarit. En effet, depuis cet après-midi, la Section Féminine du DFCO connaît son adversaire : le Lille OSC. Et en Coupe de France on peut dire que le LOSC, qui évolue en Ligue 2, n’est pas le plus grand des inconnus. En effet, lors de l’année 2019, le club s’est hissé en finale de la compétition face à l’incontournable ogre lyonnais qui avait battu les nordistes (1-3). Attention donc à ce match, d’autant plus qu’il se jouera en terres lilloises et que le soutien du public pourrait être important dans cette compétition chargée d’histoire. Un gros test donc pour les coéquipières d’Elise Bussaglia qui vont recevoir dès ce week-end Soyaux dans une rencontre importante pour le maintien en D1 Arkema. Cela restant bien entendu la priorité du club.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.