4 décembre 2020

Ultimate Frisbee : le weekend des Discjonctés

Ce weekend, les Discjonctés, le club d’Ultimate de Dijon avait deux équipes en compétition en N3. L’équipe 1 revient avec 100% de victoires et un ticket pour la poule haute.L’équipe 2 rencontre plus de difficultés et devra tenter de se maintenir lors de la phase retour en poule basse. Communiqué du club

Des objectifs différents pour les deux équipes présentes :

L’équipe 1
Maintenue la saison passée en N3 par une formation d’anciens joueurs et de juniors, l’équipe 1 présente cette saison est le résultat de nombreuses années de formation. Aussi, Dijon semble plus que jamais prêt pour affronter avec audace la très difficile N3 de la zone Est. Les 12 joueurs tous issus de la formation dijonnaise composant cette équipe ont débuté la compétition par une victoire aisée contre une équipe 2 dijonnaise plus hétérogène. Puis, en enchaînant les victoires grâce à un jeu offensif rapide mêlé à une défense rude et infatigable, les jeunes dijonnais décrochent avec brio leur qualification en poule haute avec St Etienne et Pontarlier.
Ils rejoindront dans un mois les équipes d’Antibes, de Montpellier et de Marseille pour la montée en N2. 

Equipe 1 © Discjonctés


L’équipe 2

Repêchée de la division régionale, l’équipe 2 dijonnaise est formée de joueurs expérimentés du club et de nouveaux arrivants. L’objectif principal est donc de jouer et d’engranger de l’expérience dans un niveau supérieur à celui prévu en début de saison lors de la construction du groupe. Avec un jeu inégal, des erreurs techniques et des automatismes à construire, les 10 joueurs de l’équipe ont néanmoins réussi à résister. C’est en montrant par exemple de très belles choses contre une jeune et fougueuse équipe de St Etienne qu’aucun adversaire n’a pu aborder les rencontres sereinement avec un sentiment de “gagné d’avance”…La phase retour promet donc de belles émotions avec un groupe qui aura à cœur de progresser et de renouer avec les victoires.

Equipe 2 © Discjonctés


Un groupe soudé et impressionnant

En se déplaçant à 22 joueurs en tout sur cette phase de brassage, chaque équipe dijonnaise savait qu’elle pouvait compter sur le support de l’autre. C’est dans une ambiance électrique mais néanmoins organisée que les deux équipes ont enchaîné leurs matchs en se supportant fortement l’une l’autre . Cette démonstration d’unité et de cohésion de club a été très positive tout au long du weekend et a véhiculé une image forte et respectable à nos adversaires.Le premier match, Dijon1 vs Dijon2, sous forme de “derby” de club a été très observé par l’ensemble des forces en présence.

Au final un bilan très prometteur

C’est clair, “Les Discjonctés” ont envoyé ce weekend un signal fort pour cette saison indoor. Il faudra donc bien compter sur eux pour tout mettre en oeuvre pour l’accession en N2. Et quelque soit l’issue de cette saison, l’avenir semble radieux pour ce groupe qui arrive à maturité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.