26 novembre 2020

Rugby : Les Cadettes du RFDB ré attaquent fort

La saison 2019-2020 repart sur les chapeaux de roues pour les cadettes du Rugby Féminin Dijon Bourgogne. Après les fêtes et une bonne période de repos, elles ré entament le championnat toujours en phases aller contre Joue les Tours. Communiqué d’Arthur Mirepoix pour le club

De gros enjeux

Match samedi à Migennes à 15h. Nous nous sommes mis d’accord pour jouer le match là bas étant en entente avec ce club. 5 filles viennent de la bas et sont au CREF à Dijon. Il nous paraissait donc normal de le faire sur leurs terres. Nous intégrons même une autre fille sur un poste clé de 1ere ligne qui va nous apporter sa fougue et son expérience (Aude Le Roux) Cette entente est bénéfique pour nos 2 clubs et nous la ferons perdurer. Ce match est attendu de tous vu l’enjeu., notre équipe MD XV Gazelles est actuellement 5eme avec 6 points, Joue les Tours nous talonne avec 4 points. En cas de victoire nous prenons un peu le large et surtout nous pouvons viser la remontée en 4ème place devant Lille (gros match pour eux contre Rennes actuellement 1ere).

Le Staff Cédric là à gauche l entraîneur et responsable de Migennes ,Michel a côté Anthony et Yannick le soigneur à droite et Arthur plâtré de la cheville et en fauteuil © RFDB Gazelles

Rigueur et travail

Nos objectifs étaient déjà d’être en Élite 1 et ensuite de tout jouer à fond pour être en milieu de tableau. Certaines équipes sont en haut niveau depuis 10 ans mais nous avons les armes pour les faire douter. Pour ça et comme d’ habitude on demande de la rigueur aux entraînements, les coachs Anthony, Mathilde et Laura ne sont pas toujours tendres avec les filles mais le haut niveau c’est ça aussi. Il faut savoir passer par des bons comme des moins bons moments peu agréables pour avancer et progresser. Il faut savoir ce qu on veut aussi. Être en Niveau 1 et prendre des roustes tous les samedis et 50 pions ou alors être assidues et persévérantes pour performer.

Pour bosser on a fait une journée ludique samedi dernier avec Migennes au stade bourillot © RFDB Gazelles

Mettre en pratique sur le terrain

La 2eme option a été choisie par les filles qui sont demandeuses. Non pas pour se faire remonter les bretelles tous les mardis et jeudis mais pour en ch… pour parler poliment et construire ce groupe et l’amener au plus haut toutes ensemble. Nous avons une vraie dynamique de groupe je ne cesserais de le dire. Nous savons bosser quand il le faut et en complément se détendre a d’autres moments. C’est ça le rugby. Ensemble dans toutes les situations. Ces filles mûrissent encore et toujours et ne sont plus dans une démarche individuelle mais bien dans une démarche d’équipe, groupe, solidarité. D’un point de vue technique, nous avons retravaillé nos séances sur les points faibles de début de championnat. Replacement, gestion des temps faibles, concrétisation et mental. Avec on espère une bonne mise en application samedi.

© Alex Ortéga

101 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.