28 septembre 2020

(CDF, 16°) : DFCO-Nîmes : Vers une belle aventure ?

Dijon retrpuve Nîmes à Gaston-Gérard © Nicolas GOISQUE / NikoPhot - archives

Ce soir à 17h15, le Dijon Football Cote d’Or reçoit le Nîmes Olympique dans un match comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Face au NO mal en point, le DFCO a donc l’occasion de s’offrir un huitième de finale dans la plus belle des compétitions nationales.

_

Une équipe remaniée

Bernard Blaquart a voulu faire tourner et il n’a pas fait dans la dentelle. Outre la recrue hivernale Benrahou, il emmène avec un lui une équipe B, conscient des échéances qui attendent les Croccos en championnat. Derrière le DFCO, il est logique de voir le coach nîmois privilégier la Ligue 1 Conforama où le club, comme Dijon, se bat pour le maintien. Ainsi, l’ex-Dijonnais Philippoteaux restera dans le sud, alors que Nîmes est déjà privé de Briançon et de Ripart, tous les deux blessés. Du côté Dijonnais, Jobard a clairement affiché ses ambitions en convoquant une équipe similaire à celle de Ligue 1. Le coach veut jouer le coup à fond pour garder cette dynamique de victoires, ainsi que pour garder un certain rythme physique. On aurait peut-être voulu voir un peu plus de prise de risque en titularisant certains jeunes comme Barbet ou Philippe (auteur d’un match très abouti hier soir contre face à Mulhouse aux Poussots), où d’autres à la relance comme Loiodice. Ngouyamsa, lui, a quelques chances d’être titulaire sur son côté. Pour une fois que le DFCO reçoit en Coupe de France, le message de Stéphane Jobard est clair : on veut poursuivre l’aventure et on ne prend pas ce match à la légère ! Si le championnat reste la priorité, une belle aventure dans une coupe nationale est un désir voulu par les dirigeants dijonnais. Le DFCO a donc l’occasion ce soir de voir un peu plus loin avant un déplacement périlleux à Montpellier !

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.