20 septembre 2020

Claire Vautier signe 3 ans à la JDA Dijon Handball à partir de la saison 2020/2021

Claire Vautier, nouvelle recrue de la JDA Dijon Handball à partir de la saison 2020/2021 © JDA DIJON HANDBALL - Site officiel

Communiqué officiel de la JDA DIJON HANDBALL : Alors que la saison 2019/2020 de Ligue Butagaz Energie bat son plein et que les Dijonnaises sont bien lancées dans la course aux Playoffs, les dirigeants de la JDA DIJON viennent d’engager la jeune et talentueuse, Claire VAUTIER !

_


Nominée pour le titre de meilleure espoir de LFH la saison dernière, la jeune arrière gauche (20 ans) avait réalisé une première saison dans l’élite remarquable avec le club de Saint Amand : 11e meilleure buteuse du championnat – 121 réalisations – 68% de réussite – 4,2 buts / match.
Championne d’Europe U19 en 2017 avec la sélection tricolore, l’arrière avait vu sa belle saison 2018/2019 récompensée par un nouveau passage sous le maillot Bleu à l’occasion du stage à Capbreton l’été dernier avec l’Equipe de France A.


Elle paraphe aujourd’hui un contrat de 3 ans avec le club dijonnais et rejoindra la Cité des Ducs dès cet été.


Reléguée en fin de saison dernière en 2e division avec le club de Saint-Amand, l’Amandinoise affiche de nouveau des statistiques intéressantes cette année : 3,92 buts / match – 47 buts. De bon augure pour la saison prochaine, pour palier au départ de Déborah KPODAR qui rejoindra Nantes à l’inter-saison : « Claire, dont le talent est indéniable, a déjà, malgré son jeune âge, une bonne expérience du haut-niveau. C’est une joueuse complète qui sera, à n’en pas douter, une véritable valeur ajoutée dans notre effectif. Je suis très heureux que nous avancions dans notre projet. », explique Christophe MAZEL.


Quant à la néo-dijonnaise, elle se réjouit déjà à l’idée de rencontre le public bourguignon : « Je suis très heureuse de signer à Dijon ! C’est la première fois que je quitte le club Saint-Amand, je suis très heureuse que ca se fasse à la JDA ! J’ai hâte de découvrir la ville et surtout l’ambiance du Palais des Sports ! J’espère qu’on fera de belles choses ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.