JDA-Saragosse: Garder la tête froide

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Après le récital face à Cholet qui succédait à deux énormes performances en BCL, la JDA retrouve la Coupe d’Europe. Si elle l’aborde avec le statut de qualifié pour les 8ème de finale, elle voudra surfer sur sa dynamique actuelle et conserver la tête de son groupe….sans s’enflammer malgré les résultats actuels. Rencontre ce mardi 20h au Palais.

Enjeux de la rencontre:
Garder la première place: La JDA est d’ores et déjà qualifiée pour le tour suivant. Une énorme performance! Mais ce mardi soir, la Jeanne va vouloir aller désormais plus loin. Un succès donnerait encore plus de chances aux hommes de Legname de terminer dans les toutes premières places voire premiers. Un avantage non négligeable pour aller chercher le tirage le plus abordable par la suite.
Une victoire contre Saragosse donnerait deux victoires d’avance: Avec deux matchs restant, les Dijonnais seraient alors assurés de terminer devant les Espagnoles.
Prendre la revanche de l’aller: La défait en Espagne est à ce jour la plus lourde concédée dans la compétition (75-60). Un match où les Dijonnais avaient rapidement perdu pieds. Au Palais, ils voudront se racheter.

La raquette: mangée à l’intérieur à l’aller, la JDA, pour exister, devra impérativement s’imposer dans ce secteur.
Se “préserver”: La revanche, la première place…Oui, la JDA voudra le meilleur résultat possible. Toutefois, attention à ne pas griller trop de cartouches alors que la qualification est acquise et que de grosses échéances arrivent à grands pas.
Une donnée importante alors que Lamonte Ulmer sera très certainement absent.
Attention à Saragosse qui va jouer sa qualification sur cette rencontre.