27 septembre 2020

Rugby : les Gazelles ratent le coche à Chambéry.

Pour leur première sortie de 2020, es gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne étaient en déplacement à Chambéry pour le compte de la 10ème journée de fédérale 1 féminine (la première de la phase retour). Elles se sont malheureusement inclinées 17-10 ne profitant pas du faux pas de Lyon contre Nancy. Récit de la rencontre par les intéressées.

Déception

1er match de 2020 à Chambéry, ce devait être un match à haute intensité mais nous avons encaissé sans forcément rendre dans notre façon de jouer. Nous proposons une défense efficace mais trop attentive qui ne permet pas la récupération du ballon. Du coup nous subissons les attaques à répétition de Chambéry et nous cédons à la 30 ème (7-0). Sur une balle de récupération, Lola Couturier. s’échappe sur 50 m et marque. 7-5 à la pause nous ne sommes pas si loin

Comme au match aller, Lola Couturier a inscrit un essai © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La 2ème mi temps est similaire à la première et nous sommes incapables d’inverser la tendance, de par une mauvaise gestion des attaques et des choix de jeu dans le mouvement général. Nous n’avons pas été bonnes. Nous encaissons un 2ème essai suite à un maul porté 14-5. Puis une pénalité pour placage haut à répétition 17-5. Un petit sursaut d’orgueil, sur une récupération en touche et une combinaison travaillée à l’entrainement permet à Margaux Jeannin d’aplatir et malheureusement de se blesser à la cheville 17-10. A la fin du match nous déplorons 3 blessées. Heureusement pour nous le LOU perd à Nancy et nous restons à 2 points d’elles. Il faudra proposer une autre physionomie de match contre Nancy le weekend prochain à la maison.

Les Gazelles sont passées à côté de leur match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La réaction de la Dijonnaise Marie Bonnot

“Match bien dommage, mais je pense que c’était à prévoir, j’espère retrouver l’effectif complet cette semaine afin de travailler notre projet de jeu pour le mettre en application le weekend prochain”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.