28 septembre 2020

Football : Ligue 1 Conforama : Dijon en « Hérault » ?

Le DFCO reste sur une bonne série mais aura fort à faire à la Mosson © Hervé OBRECHT/NikoPhot archives


Après avoir enchaîné trois succès, le Dijon Football Cote d’Or se déplace du côté du Montpellier Hérault Sporting Club demain soir. Une rencontre qui ne va pas être facile à négocier pour le DFCO puisque Montpellier est plutôt solide sur ses bases…


Montpellier, patron à la Mosson.

Que ça va être difficile pour les Dijonnais de bouger des Montpelliérains en confiance à la maison. Depuis août et le début de la saison, le MHSC n’a perdu que deux petits matchs (sur douze) dans son stade (contre Rennes et le PSG). Gagner là-bas relèverait donc d’un petit d’exploit d’autant plus que Dijon a encore du mal en déplacement. Si le DFCO reste sur trois matchs sans défaite en championnat, il a perdu 70% de ses matchs à l’extérieur cette saison et n’a récolté que cinq points sur 21 hors de ses bases. Un total trop peu élevé qui pénalise les hommes de Stéphane Jobard. Les deux équipes sont spécialistes aussi du match nul. Six des neuf confrontations entre les deux équipes ont vu Bourguignons et Heraultais se partager les points (dont le dernier match à Gaston-Gérard sur un score de 2-2). Mais les Montpelliérains, à deux points du podium auront à cœur d’enchaîner une troisième victoire consécutive pour s’inviter dans la course à la Ligue des Champions, alors que du côté du DFCO on espère s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Pour ce faire, Stéphane Jobard peut compter sur un groupe presque au complet puisqu’ aucun joueur n’est à l’infirmerie. Nayef Aguerd reprend avec l’équipe réserve et devrait donc être disponible pour le prochain match en championnat si Jobard décide de ne pas l’aligner face à Limonest. Bref, vous l’aurez compris, Dijon devra rester solide (ce qu’il sait faire) s’il veut ramener un bon résultat du Sud. 


Le groupe dijonnais à Montpellier

Gardiens de but : Gomis, Runarsson
Défenseurs : Alphonse, Chafik, Coulibaly, Ecuele Manga, Lautoa, Ngonda, Ngouyamsa
Milieux de terrain : Amalfitano, Balmont, Marié, Ndong, Sammaritano, Soumaré
Attaquants : Baldé, Cadiz, Chouiar, Mavididi, Tavares

Blessés : aucun
Suspendu : Mendyl
Choix de l’entraîneur : Aguerd, Barbet, Loiodice, Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.