28ème édition de la coupe du monde épée junior féminine à Dijon

1 Russie (Murtazaeva, Saumova, Soldatova, Zharkova), 2 France (Lauvray, Luty, Mbiim, Vanryssel), 3 USA (Candreva, Constantino, Pirkowski, Toffelmire) le podium par équipe 2019 © ASPTT Dijon Escrime
L’ASPTT Dijon Escrime, par délégation de la Fédération Française et Internationale d’Escrime, organise pour sa 28ème édition, une manche de la Coupe du Monde Epée Dames Juniors (moins de 20 ans) au palais des Sports de Dijon les 15 et 16 février 2020. Communiqué du club
–
Cette année, nous attendons encore beaucoup d’escrimeuses car nous serons la dernière occasion pour ces jeunes femmes de se jauger avant les Championnats du Monde de Salt lake City aux USA. De plus, en cette année Olympique certaines escrimeuses auront à coeur de se montrer à leur entraineurs national en vue d’une éventuelle qualification. Concernant les escrimeuses françaises, celles -ci ont déjà dans un coin de leur tête les JO 2024 à Paris et voudront se faire repérer par les sélectionneurs des équipes de France en cherchant à se rapprocher du podium voir d’y monter.
Nous espérons la présence de Mlle ZHARKOVA Evgeniya (Russie), actuelle numéro 1 mondiale, qui pourrait continuer à gravir notre podium sur lequel elle occupait la 3ème place lors de la dernière édition ainsi que de Mlle GNAM Tamara (Hongrie) numéro 4 au classement FIE pour défendre son titre dijonnais.
–

Les inscriptions seront closes le dimanche 9 février 2020 à 23h59, on connaîtra alors les forces en présence et notamment les espoirs françaises qui, soyons en sur, feront tout pour nous ravir et pourquoi pas remporter l’épreuve par équipe qu’elles ont laisser aux américaines lors de la finale de l’édition 2019.
Rappelons enfin l’accès au Palais des Sports sera LIBRE ET GRATUIT.
Programme

