1 décembre 2020

Basket Handisport : La JDA repart de l’avant avec une première en 2020 à St Herblain.

05-10-2019, gymanase jean-marc boivin à dijon, basket handisport, nationale b, 2ème journée, jda dijon basket fauteuil - saint herblain basket club handisport, damien caroff tente de déborder hugo barbe

Pour le compte de la 11ème journée de championnat de France de National B, La JDA basket fauteuil se rendait ce samedi en Loire Atlantique pour y affronter l’équipe de Saint Herblain. Face à la lanterne rouge la JDA a réalisé un match sérieux et l’emporte 44-58.

Domination crescendo lors du premier acte

L’entame du match est équilibrée, les locaux répondent aux offensives dijonnaises. Grâce à des attaques rapides, la JDA passe devant la fin du premier quart temps (12-14).

Dans le deuxième quart temps, la JDA met en place une défense plus agressive, plus haute qui met en difficulté son adversaire. Dijon met en place son jeu offensif avec des schémas de jeux travaillés et efficaces.

L’écart au score augmente et les dijonnais mènent à la pause (20-33).

Dijon a pris les choses en mains d’entrée © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 Une seconde mi-temps contrôlée  

Aux retours des vestiaires la JDA basket fauteuil creuse l’écart avec un jeu intérieur convaincant, l’intensité défensive mise par les dijonnais est intéressante car elle leur permet d’intercepter plusieurs balles et de marquer en contre-attaques. (32-50)

Dans le dernier quart temps, le coach dijonnais Damien Lordel décide de faire souffler ses cadres et de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs pour leur permettre d’acquérir de l’expérience. La première moitié est plutôt intéressante avec des actions collectives abouties puis un pressing des locaux en fin de match contres les actions dijonnaises mais l’écart au score est maintenue. A noter le premier point en championnat de Catheline Ramonet. La JDA s’impose face à Saint Herblain ( 44-58).

Catheline Ramonet a eu la joie de marquer son premier point en nationale B © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Damien Lordel à l’issue de la rencontre s’est montré satisfait du comportement des joueurs, notamment de l’intensité défensive et de l’investissement, il souligne un match sérieux de son équipe. Il est satisfait également que l’ensemble du groupe ait pu jouer lors de ce match.

Prochain rendez-vous

La JDA basket fauteuil accueille le Centre fédéral au gymnase Boivin le 1er Février à 18h30 pour un match avancé de la 14ème journée de championnat.

La Fiche : 1/4 : 12-14 2/4 : 8-19 (20-33)  3/4 : 12-17 (32-50)  4/4 : 12-8 (44-58)

Damien LORDEL : 14 pts, Mykyta NAUMOV : 14 pts Sébastien VERDIN : 13 pts, Hugo BARBE : 12 pts, Lucie NOLET : 2 pts , Nicolas Voirin : 2pts, Catheline Ramonet : 1 pt.

Les jeunes Dijonnais ont pu avoir du temps de jeu en fin de match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Rédigé par Antoine Pouhin de l’association JDA Bourgogne

188 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.