4 décembre 2020

Football : 1/8ème Limonest – DFCO : Réaliser un match sérieux

Dijon n'aura pas su concrétiser. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Après un match compliqué du côté de Montpellier, le Dijon Football Cote d’Or a l’occasion cet après-midi de poursuivre son aventure en Coupe de France. Pour cela, il devra disposer de Limonest, club pensionnaire de National 3.


Ne pas négliger l’adversaire.

Malgré le temps maussade et frais, nul doute que l’ambiance sera chaude du côté du Groupama OL Training Center à Decines en cet fin d’après-midi. Le Football Club de Limonest accueille Dijon pour tenter de réaliser l’exploit de se qualifier en quart-de-finale de la Coupe de France. Stéphane Jobard a laissé au repos Tavares ou encore Gomis mais pourra compter Nayef Aguerd, de retour dans le groupe après une très longue absence dû à une grosse blessure à la cheville. Si, sur le papier, Il n’y a pas forcément photo, cette année a comporté son lot de surprise : Hombourg-Haut (R3 !) qui sort Auxerre, Toulouse sorti par Saint-Pryvé-Saing-Hilaire, Niort éliminé par la Jeunesse Saint-Pierroise, Lens également sorti par une équipe amateur dont le nom nous échappe… Bref, la rigueur et le sérieux seront de mise pour ne pas se faire surprendre.Même si Dijon reste sur un dernier match en Coupe de France plutôt très convaincant (5-0 face à Nîmes), Stéphane Jobard et ses hommes savent que le club de la périphérie de Lyon jouera son va-tout dans une rencontre historique pour les Limonois étant à peine plus de 3000 au sein de leur ville ! Si l’histoire est belle, on leur souhaite également un bon match… Mais on leur rappellera aussi que les huitièmes de finale, c’est quand même pas si mal pour un club de N3…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.