29 septembre 2020

Football : DFCO – Brest : Un match à la saveur particulière…

Le retour d'Olivier Dall'oglio à Dijon et son duel avec Stéphane Jobard sont très attendus © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives


Ce samedi soir, le Dijon Football Cote d’Or reçoit le Stade Brestois à Gaston-Gérard pour espérer s’éloigner de la zone rouge et recoller au groupe de devant. Ce match sera aussi l’occasion de revoir un homme ô combien apprécié par le peuple dijonnais : Monsieur Olivier Dall’Oglio.


Brest un peu en avance.

Au classement, le Stade Brestois possède dix points d’avance sur le 18ème et bénéficie donc d’un matelas confortable même s’il ne faut pas se relâcher comme l’a souligné le coach brestois Olivier Dall’Oglio (ça fait encore un peu mal de l’écrire). Mais Brest reste une équipe similaire au DFCO : prenant la plupart de ses points au stade Francis-Le Blé, il a du mal à l’extérieur. Pour sa remontée dans l’élite, le Stade Brestois a réalisé une première partie de saison intéressante avant de connaître une baisse de régime fin 2019. Solidement ancré dans le ventre mou, Brest veut s’assurer un maintien le plus rapidement possible et surtout sans encombres. Les hommes de « ODO » doivent leur salut au fait qu’ils n’ont concédé la défaite qu’une seule fois chez eux, par contre, les Pirates comptent six défaites en dix matchs hors de leurs bases. Enfin, Brest a pu se rassurer en passant une manita à Toulouse (victoire 2-5), puis en disposant difficilement d’Amiens (2-1) ce qui placent les Finistériens dans des conditions morales optimales au moment de se déplacer à Dijon. Mais le DFCO est lui aussi solide dans son antre, aux hommes de Stéphane Jobard, disciple d’Olivier Dall’Oglio durant six ans, de bien aborder cette rencontre pour se la rendre plus facile…

Dijon cherchera à poursuivre sa bonne saison à domicile © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.