29 octobre 2020

Football : Philippe, Scheidler, Younoussa, dernières emplètes du DFCO au mercato

Comme souvent le mercato d’hiver s’est agité en toute fin de marché pour le DFCO avec pas moins de trois annonces , les arrivées de et de et la signature d’un premier contrat pro pour Rayan Philippe. Communiqués du club

Rayan Philippe signe pro au DFCO !

Le DFCO est heureux d’officialiser la signature du premier contrat professionnel de son jeune attaquant Rayan Philippe, qui évoluera en prêt lors des six prochains mois avec le club du SC Toulon (National).Formé au DFCO depuis 2015, Rayan Philippe a été récompensé de son investissement et de son travail en signant son premier contrat professionnel, d’une durée de deux ans et demi. L’attaquant, qui participe régulièrement aux séances d’entraînement du groupe professionnel, a marqué 16 buts cette saison avec le groupe National 3, toutes compétitions confondues. Il a également pu faire ses premiers pas en Ligue 1 Conforama lors de la 3e journée face aux Girondins de Bordeaux.Rayan Philippe est très heureux de cette nouvelle étape franchie dans sa carrière : « C’est une fierté, un aboutissement de mes années de formation. Cela signifie que j’ai bien travaillé, maintenant une nouvelle aventure commence. Je dois continuer de bien travailler pour viser le plus haut possible. Toulon, c’est une étape intermédiaire pour pouvoir avoir du temps de jeu, m’aguerrir et revenir plus fort au DFCO. »Rayan Philippe est lié au DFCO jusqu’en juin 2022.

Aurélien Scheidler s’engage au DFCO !

Le DFCO est heureux d’officialiser la signature d’Aurélien Scheidler pour une durée de 4 ans et demi. Ce prometteur attaquant évolue actuellement à l’US Orléans, club où il sera prêté pour les six prochains mois.Le DFCO et l’US Orléans (Domino’s Ligue 2) ont trouvé un accord pour le transfert d’Aurélien Scheidler. Cet athlétique attaquant (1m92, 90 kg) âgé de 21 ans a signé un contrat de 4 ans et demi avec le DFCO. Un accord a été trouvé entre les deux clubs pour qu’il termine la saison sous les couleurs orléanaises.Révélé avec l’équipe réserve de l’US Orléans, il a signé son premier contrat professionnel et réalisé ses débuts en Domino’s Ligue 2 avec brio (20 matchs, 5 buts, 2 passes décisives / 9 buts toutes compétitions confondues). « C’est un jeune joueur prometteur qui a effectué une bonne première partie de saison, explique Sébastien Larcier, responsable du recrutement. C’est un grand gabarit, joueur de pivot qui pèse sur les défenses et qui a un profil de finisseur. Il sent les coups dans la surface. »L’ensemble du DFCO est heureux de la signature d’Aurélien Scheidler et lui souhaite de réaliser une belle seconde partie de saison, permettant à l’US Orléans d’obtenir son maintien.

Wilitty Younoussa jusqu’en 2022 au DFCO

Le DFCO a obtenu la signature pour deux ans et demi du jeune milieu de terrain camerounais Wilitty Younoussa.Le DFCO officialise le transfert de Wilitty Younoussa, milieu de terrain camerounais de 18 ans formé au sein de l’AS International Football Académie, à Yaoundé. Il a signé un contrat jusqu’en juin 2022.Repéré au Cameroun ces derniers mois, Wilitty Younoussa présente le profil d’un joueur talentueux : « C’est un milieu de terrain box to box, au petit gabarit, qui court longtemps et qui a la capacité de casser les lignes. C’est un jeune qui est à l’écoute, travailleur et qui a un talent que l’on devra peaufiner » décrit Loïc Chalier, membre de la cellule recrutement.International dans les équipes de jeunes camerounaises, Wilitty Younoussa a suivi la même formation qu’Ahmad Ngouyamsa. Nous lui souhaitons la bienvenue au DFCO !

Wilitty Younoussa DR photo transmise par le DFCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.