28 septembre 2020

Basket Handisport : Match difficile pour la JDA face au Centre Fédéral.

Ce samedi, la JDA recevait le Centre Fédéral au gymnase Boivin pour le compte d’un match avancé de la 14ème journée de Nationale B. La JDA s’incline dans ce match (40-65).

L’ALBUM PHOTO DU MATCH ICI

Une première mi-temps accrochée

Le début de match est serré les deux équipes se rendent coup pour coup avec du rythme en attaque, La JDA fait la course en tête en menant de sept points mais les visiteurs reviennent avant la fin du quart temps. Les deux équipes sont à égalités (13-13).

Les dijonnais mettent quelques minutes à rentrer dans le second quart temps, les visiteurs en profitent pour mener à la marque. La JDA est pénalisée en défense avec plusieurs fautes qui envoient les visiteurs sur la ligne des lancers francs, cependant les dijonnais parviennent à s’accrocher et ne sont menés que de cinq points à la mi-temps (25-30).

Hugo Barbe a été exclu pour 5 fautes en fin de rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Une seconde mi-temps à oublier

Dès le retour des vestiaires, les dijonnais ne retrouvent pas les ingrédients qui leur ont permis de rester dans le match en première période. La réussite offensive est très faible et la défense n’est pas agressive. Les visiteurs prennent le large tant dis que certains cadres dijonnais sont remplacés par les jeunes. (31-56)

Le dernier quart temps est peu prolifique, les attaques ne sont pas efficaces et le score est acquis pour les visiteurs.  Hugo Barbe est exclu pour cinq fautes. La JDA s’incline dans un match difficile contre le Centre fédéral (40-56).

Damien Lordel à l’issue de la rencontre n’était pas satisfait de la prestation de son collectif et surtout de l’implication sur le terrain au retour des vestiaires. Il souhaite que son équipe se ressoude pour les prochains match et retrouve les solutions qui ont permis à la JDA de bien terminé l’année 2019.

Les Dijonnais ont été à la peine face à la fougue des jeunes espoirs du centre fédéral © Nicolas GOISQUE/NikoPHot

Prochain rendez-vous

La JDA basket fauteuil accueil Feurs pour le compte de la 12 ème journée du championnat de Nationale B le 8 février.

La fiche : 1/4 : 13-13 2/4 : 12-17 (25-30)  3/4 : 6-26 (31-56)  4/4 : 9-9 (40-65)

Damien LORDEL : 15 pts, Hugo BARBE : 10 pts, Nicolas Voirin : 8 pts Sébastien VERDIN : 5 pts, Alexandre BAUER : 2 pt.

Rédigé par Antoine Pouhin (JDA Bourgogne association)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.