3 avril 2020

Le DFCO Féminin se qualifie en 1/4 de Coupe de France

Le DFCO se qualifie pour le prochain tour de la Coupe de France © Nicolas GOISQUE/Nikohot - archives

Ce week-end, les filles de Yannick Chandioux avaient rendez-vous avec la Coupe de France. Après une qualification tranquille contre Vesoul (0-12) il y a quelques semaines, c’est un déplacement à Lille (D2) qui était au programme de ce nouveau tour. L’essentiel a été fait avec la qualification en 1/4 de finale sur la plus petite des marges (0-1).

_

Service minimum. La qualification est acquise sur la plus petite des marges (0-1) grâce à un nouveau penalty converti par Elise Bussaglia. C’est une bonne nouvelle pour le club et pour la suite de cette aventure en Coupe de France. Le coach dijonnais se montre d’ailleurs satisfait mais regrette quelques éléments également au micro du site officiel du DFCO : « C’est important de passer le tour, c’était l’objectif et il est rempli. On a mis de l’intensité en première mi-temps pour avoir la possession du ballon, et on a mis des choses en place pour se créer des occasions. On a peut-être manqué de patience dans la préparation des offensives. Il est maintenant important de bien récupérer et de se porter dès demain sur le match de championnat face au Paris FC, le week-end prochain. L’objectif est de bien préparer cette rencontre qui est importante à mes yeux. ». Regards tournés donc dès à présent sur cette prochaine rencontre de championnat capitale. Pour les 1/4 de finale de la Coupe de France les dijonnaises ont été traitées de la même manière que leurs homologues masculins en héritant de l’adversaire le plus difficile. Les rouges accueilleront aux Poussots le dimanche 16 février prochain l’Olympique Lyonnais.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.