Football : “match à 6 pts” pour le DFCO à Nîmes

14-09-2019,stade gaston gérars à dijon, footbaal, ligue 1 conforama, 5ème journée, dijon fco - nîmes olympique
Le Dijon Football Côte d’Or se déplace mercredi soir au stade des Costières à Nîmes. Avec l’ambition d’aller faire un résultat chez un concurrent direct au maintien. En difficulté hors de ses bases, le DFCO devra pourtant engranger des points face à un concurrent à sa portée. (Rédigé par Luc Lavoué)
–
Nîmes : une équipe en quête de confiance :
Victorieux de Monaco en ligue 1 samedi soir, les « crocos » chercheront à réitérer cette performance ce mercredi. Les nîmois connaissent pourtant un mois de janvier en demi-teinte avec 3 défaites et 2 victoires à leur actif toutes compétitions confondues. Dans ces conditions, il faut s’attendre à ce que les relégables soient d’humeur revancharde après la lourde défaite concédée contre les Bourguignons en coupe de France 5 à 0 le 19 janvier dernier, avec certes une équipe bis. Actuel 18ème de ligue 1, les hommes de Bernard Blaquart accusent 6 points de retard sur le DFCO et pourraient revenir a 3 points de Dijon en cas de victoire.
–

–
Arrivée de Nolan Roux : Suffisant pour entamer une rébellion ?
Pour entamer une série en ligue 1, les nîmois semblent se donner les moyens de leurs ambitions. En effet, ils ont enregistrés l’arrivée de l’attaquant Nolan Roux en provenance de l’EAG Guingamp. Titulaire contre Monaco, l’expérimenté joueur de 31 ans n’a cependant pas marqué, bien qu’ayant contribué a la victoire de son équipe. Un argument suffisant pour inquiéter les Dijonnais ce mercredi soir ?
–
Dijon : Une attaque retrouvée
Solide en défense depuis l’entame de la saison, le DFCO est néanmoins l’équipe la moins prolifique du championnat, le DFCO n’a pourtant pas abdiquer dans ce domaine et a dernièrement marqué durant ses 8 derniers matchs toutes compétitions confondues dont 4 à l’extérieur contre Montpellier et Limonest notamment. Forte de l’arrivée de l’ancien lillois Yassine Benzia dans l’effectif, la formation dijonnaise devrait disposer de toutes les armes pour affronter les nîmois malgré l’absence annoncée de Fréderic Sammaritano.
–
