26 septembre 2020

Une victoire à Mérignac avant un derby très chaud

Retrouvailles dans un derby qui s'annonce chaud bouillant © Nicolas GOISQUE/NikoPhot - archives

Dans le cadre de la 16ème journée de Ligue Butagaz Energie, la JDA Dijon Handball se déplaçait chez la lanterne rouge Mérignac Handball. Dans un match qui avait tout du piège, les filles de Christophe Mazel ont réussi à maîtriser une partie qu’elle remportent sans grandes difficultés avant de revenir sur le parquet dès demain soir pour un derby qui s’annonce très bouillant.

_

En mode diesel, la JDA a déroulé sur la fin

Les déplacements chez les derniers du classement sont toujours peu évidents à négocier. Il faut surtout réussir à garder une concentration intacte comme si l’on jouait contre une grosse écurie pour respecter son adversaire et surtout repartir avec tous les points possibles. Dans les premières minutes on assistera à un long round d’observation (13′, 3-3) avant que finalement la JDA Dijon Handball creuse l’écart (23′, 7-12) et que sur la fin de la première période les choses ne se stabilisent (30′, 8-13). Au retour des vestiaires les coéquipières de Joanna Lathoud vont continuer de contrôler la partie et augmenter l’écart à sept unités (40′, 10-17). Une partie qui ne nourrira plus aucun suspense et qui va permettre à Dijon d’empocher une victoire précieuse au coup de sifflet final de l’arbitre.

_

Un derby intense annoncé au Palais

Le moment de cette phase retour que tout le monde attendait est enfin sur le point d’arriver, ce vendredi soir au Palais des Sports de Dijon. L’équipe voisine de l’ESBF entraînée par Raphaëlle Tervel va se déplacer en Bourgogne dans un derby qui s’annonce chaud et revanchard puisque les joueuses de Christophe Mazel s’étaient imposées au match aller dans une très belle prestation globale qui avait fait beaucoup de bien à la JDA Dijon Handball. Avec deux points de retard sur leurs adversaires du soir, les locales auront à coeur de confirmer demain soir devant leur public dans une ambiance qui sera au rendez-vous. La rencontre sera également filmée en direct grâce à la nouvelle chaîne de télévision “Sport en France” qui propose à chaque journée la diffusion en direct d’une rencontre de la journée de Ligue Butagaz Energie.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.