Football : 1/4 de Coupe de France : DFCO / PSG : Les Dijonnais veulent récidiver

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le DFCO s’apprête à recevoir (ce mercredi 18h30 à Gaston Gérard) le PSG dans le cadre des quarts de finale de Coupe de France. En novembre dernier, Dijon était parvenu à créer l’exploit en battant le géant parisien 2 buts à 1.
–
Paris : La Coupe de France, un objectif affiché pour le PSG
Le 27 avril 2019 n’est pas une date anodine pour les parisiens. En effet, alors qu’ils affrontaient le Stade Rennais en finale de Coupe de France, les Bretons étaient parvenus a déjouer tous les pronostics en remportant la Coupe de France aux dépends des Parisiens au terme de la fameuse et redoutée séance de pénaltys. Aujourd’hui, le champion de France en titre veut à tous prix éviter de tomber dans le même piège.
Alors qu’il s’apprête à affronter Dortmund le mardi suivant, le PSG compte néanmoins s’emparer de toutes les compétitions nationales Ligue 1, Coupe de la ligue, Coupe de France) afin d’asseoir un peu plus sa domination sur ce même sol.
–

–
DFCO : Les « gros » ne font pas peur aux bourguignons
Auteur d’un match poussif, les Dijonnais étaient tout de même parvenus à s’imposer contre le « petit poucet » Limonest au tour précédent. C’est par l’intermédiaire de l’anglais Stephy Mavididi que les Dijonnais avaient su trouver la faille à la 120ème minutes de jeu.
Ce mercredi, l’opposition sera également déséquilibrée, mais c’est bien le DFCO qui fera office d’outsider cette fois-ci. Pourtant, Dijon a su se montrer performant à plusieurs reprises face aux grosses écuries du championnat cette saison. En atteste : Paris était venu concéder sa deuxième défaite de rang en Ligue 1 à Gaston Gérard. Lyon et Marseille ont également été mis en échec par la formation dijonnaise. Enfin, pour le compte de la douzième journée de ligue 1, ce sont les Lillois qui ont dû s’incliner en terre dijonnaise. Pour venir à bout des parisiens, les Dijonnais avaient pris la rencontre comme « un match de coupe » alors il ne reste plus qu’à adopter la même philosophie en fin d’après midi..
–

–
Gomis : Une blessure qui inquiète
Blessé face à Nantes samedi soir, le verdict est tombé pour le portier dijonnais : rupture du ligament postérieur du genou gauche. Héros du match nul à Lyon, impérial lors de la victoire contre le LOSC, Alfred Gomis est incontestablement l’un des hommes phare de Stéphane Jobard cette saison. Auteur de 6 “cleen-sheets” cette saison, l’international sénégalais manquera cruellement à ses partenaires. C’est Alex Runarsson qui assurera l’intérim en attendant son retour de blessure.
–

–
Stephy Mavidi : Le facteur X du DFCO ?
Auteur d’un doublé face à Nantes samedi, l’ailier anglais a porté son total à 5 buts toutes compétitions confondues cette saison. Déjà buteur contre Paris en Ligue 1, le joueur prêté par la Juventus espère recréer l’exploit. Ainsi, il tentera d’aider la pire attaque du championnat à faire taire ses détracteurs .
–

–
Le groupe dijonnais contre le Paris SG
Gardiens de but : Hatfout, Runarsson
Défenseurs : Aguerd, Alphonse, Barbet, Chafik, Coulibaly, Ecuele Manga, Lautoa, Mendyl, Ngonda, Ngouyamsa
Milieux de terrain : Amalfitano, Balmont, Benzia, Marié, Ndong, Sammaritano, Soumaré
Attaquants : Baldé, Cadiz, Chouiar, Mavididi, Tavares
Blessés : Gomis (genou).
Choix de l’entraîneur : Ntumba
–