3 avril 2020

Ultimate Frisbee : résultats des Ladies’ jonctées au championnats d’Europe indoor!

© Illia Shypunov

Après une semaine d’attente, retour sur les résultats des EUICC à Herning : European Ultimate Indoor Championships pour les ladies’ jonctées du club dijonnais d’ultimate “les discjonctés”, championnes de France en titre.

Se mesurer aux meilleures

Nos ladies sont parties mercredi 5 février, avec leur équipe renforcée de deux extérieurs (Coralie et Flora) mais aussi sans Lison et Eva. Pour autant, le défi restait le même : rivaliser avec les meilleurs équipes Européennes et profiter de cette superbe opportunité arrachée en finale du championnat de France indoor en février dernier.

Ce fut une immense récompense pour nous, les Discjonctés, de les voir participer à ce PREMIER championnat Européen Indoor. Fierté aussi de les savoir sur les terrains aux côtés du meilleur de ce qu’est capable de produire l’ultimate européen indoor que ce soit en féminin, en open ou en mixte.

© Illia Shypunov

De l’expérience engrangée

L’objectif principal de ce championnat d’Europe était de collecter un maximum d’expérience tout en ce faisant plaisir.

Leurs matchs furent accrochés et pris au sérieux du début jusqu’à la fin. Les défaites furent douloureuses mais jamais sévères car les derniers points restaient disputés. L’hétérogénéité du groupe et leur petit effectif ne leur a pas permis de concrétiser certains matchs.

C’est donc sur une belle 10ème place et beaucoup de bons souvenirs sur et en dehors des terrains que se termine cette aventure internationale.

© Illia Shypunov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.