9 juillet 2020

Ultimate Frisbee : un weekend chargé pour les Discjonctés

Le weekend dernier fut encore très sportif pour le club de Dijon d’ultimate frisbee, les Discjonctés avec 3 équipes en compétition ! LEs deux équipes d’open et notre équipe féminine étaient au championnat de France indoor. Communiqué du club

Chaque équipe avait un objectif différent : L’équipe 1 open jouait la montée en nationale 2, L’équipe 2 open jouait le maintien en nationale 3, L’équipe féminine jouait le haut de tableau de la poule élite de nationale 1. Revenons sur la progression de chaque équipe :

·         L’équipe 1 open :

Durant les dernières semaines cette équipe n’a cessé de s’entraîner intensément dans le but d’obtenir la première place de la nationale 3 pour monter en nationale 2 la saison prochaine. Ces efforts ont payé car pour chaque match les techniques de jeux sont en place. Cette équipe jeune et dynamique reste néanmoins sérieuse et appliquée. Le travail d’équipe construit durant ces derniers mois prend alors tout son sens. Ils remportent la première place de la nationale 3 (zone C) par un goal average favorable (+4 points) face à leurs rivaux les Ziggles des Antibes.  C’est donc un moment historique dans le club car ils accèdent à la nationale 2 l’an prochain !

© Discjonctés

·         L’équipe 2 open :

L’objectif n’est pas le même que l’équipe 1 open toutefois la détermination pour se maintenir en nationale 3 est bien présente. Cette équipe composée de joueurs expérimentés et de jeunes a plus de mal à construire son jeu durant la première phase du championnat. Néanmoins l’expérience et le sang-froid leur permet de retrouver un jeu fluide et rapide. La coordination des appels et des passes se conjuguent avec une défense plus efficace. De ce fait, ils réussissent à remporter plusieurs matchs. Ils rejoindront la division régionale l’an prochain avec audace et détermination.

© Discjonctés

·         L’équipe féminine « Ladies’jonctées » :

Ce championnat fut l’occasion pour elle d’intégrer leur 3 nouvelles joueuses au reste de l’équipe déjà bien soudée. Une première phase de championnat encourageante : la défense est bien en place, l’intensité est au rendez-vous et les attaques sont concrétisées. Ainsi elles se qualifient pour les quart de final contre LadyJets (Challans). Elles s’inclinent face à cette belle équipe à travers un match très physique et technique. A défaut d’avoir atteint le carré final, elles ont su relever la tête pour aller chercher la 5ème place contre les redoutables Tchacs (Pornichet).

Elles finissent donc ce championnat avec la 5ème place (sur 12 équipes concurrentes de la poule élite).

© Discjonctés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.