28 septembre 2020

Rugby : Les Gazelles de nouveau leaders après leur victoire à Grenoble.

Les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne se sont imposées se dimanche 26-17 sur la pelouse du Grenoble Université Club. Un succès qui, combiné à la défaite de Lyon à Illkirch (10-7), permait au Dijonnaises de reprendre le leadership de leur poule. Récit de la rencontre par les intéressées.

Cueillies d’entrée

La 1ere mi temps a mal commencé pour nous avec un essai au bout de 2min de jeu de la part de Grenoble qui nous a mis dans le bain. Mais nous avons tout de suite su relever la tête, grâce à un gros travail des avants profitable pour notre belle et jeune ligne de 3/4 qui s’est responsabilisée sur ce match et nous a offert du très beau jeu déployé et un jeu au pied efficace. Lola Couturier a ainsi pu égaliser rapidement. L’essai état transformé par Laura Blondiau, qui ajoutait en outre une première pénalité, le score à la mi temps affichait 5-10.

16 points pour Laura Blondiau dont 11 au pied © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Les Gazelles prennent le large

Après la “pause”, nous repartons de plus belle, avec deux essais de nos 3/4 inscrits par Salvina Darnay puis Laura Blondiau. Une nouvelle pénalité de cette même Laura nous permet de nous détacher 5-23. Nous connaissons cependant ensuite un passage à vide, bien mis à profit par l’adversaire, durant lequel nous encaissons deux essais 17-23. Pour finir nous remettons la main sur le ballon, nous échouons de peu, donc nous remettons une pénalité. Score final 17-26. Maintenant focus sur illkirch qui reste sur trois victoires consécutives, il faudra ^que nous soyons fortes mentalement et physiquement dimanche prochain à la maison pour garder notre 1ère place. Venez nombreux nous aurons besoin de vous à 15h stade bourillot.

Les Gazelles sont de nouveau leaders de leur poule © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Réaction de la 3ème ligne aile Colin Cheyenne : on savait que cela allait être un match difficile mais on a toute su se responsabiliser. Il y avait la météo idéale pour jouer avec les 3/4, et nous (les avants) avons rendu au maximum les ballons propres, même si elles nous ont bousculé, pour permettre aux 3/4 d’appliquer le plan de jeu.

221 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.