22 septembre 2020

Basket Handisport : La JDA s’incline d’une courte tête à Marseille

La JDA basket fauteuil se rendait à Marseille pour y affronter le Marseille Handi sud basket lors d’un match en retard de la 13ème du championnat de France de nationale B. Une rencontre qui s’est soldée sur une courte défaite 50-45 pour la formation dijonnaise qui était privée de deux joueurs cadres Sébastien Verdin et Alouex Bauer. Communiqué de L’association JDA Bourgogne rédigé par Antoine Pouhin

Un premier acte frustrant offensivement

La JDA démarre le match avec un cinq inédit et deux jeunes joueurs (Nicolas Voirin et Aurélien Pouhin). L’entame de match est marseillaise puisque la JDA encaisse les trois premiers paniers. Les Dijonnais sont derrière au score puisque la réussite offensive est faible dans ce premier quart temps (14-6).

Dans le deuxième quart temps, la JDA répond avec une défense un peu plus agressive mais l’adresse aux tirs ne lui permet de rentrer aux vestiaires en tête (26-17).

Marseille a pris les devant en première période © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Une seconde mi-temps plus convaincante

Aux retours des vestiaires le jeu est équilibré, les Dijonnais concluent leurs actions offensives positivement et le score du quart temps se termine sur un score de parité qui permet aux dijonnais de rester dans le match à 10 minutes du terme. (40-31)

Dans le dernier quart temps, les Dijonnais posent des problèmes aux marseillais. La JDA revient progressivement dans le match ne comptant plus que cinq longueurs de retard à deux minutes de la fin. Marseille commet plus de fautes et envoie les Bourguignons sur la ligne de lancers francs. L’écart restera inchangé, à noter la bonne performance de la jeune garde dijonnaise Nicolas VOIRIN et Aurélien POUHIN. La JDA s’incline 50-45 contre Marseille.

Damien Lordel à l’issue de la rencontre s’est montré satisfait du match de son équipe qui a su empêcher la formation marseillaise de produire son jeu et il a félicité son équipe d’avoir remporté la deuxième mi-temps. Néanmoins il a pointé du doigt le manque de réussite offensive de son équipe en première mi-temps qui n’a pas permis de rester au contact des marseillais.

La JDA a remporté la seconde période mais ce n’a pas été suffisant © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Prochain rendez-vous

La JDA basket fauteuil affronte Douai le 21 mars pour le compte de la 15ème journée de championnat de national B à 20h.

La fiche du match :

1er quart: 14-6, 2ème quart  : 12-11 (26-17),  3ème quart ) : 14-14 (40-31   4ème quart : 10-14 (50-45)

Nicolas Voirin : 14pts, Mykyta NAUMOV : 13 pts Damien LORDEL : 10 pts, Hugo BARBE : 6 pts, Lucie NOLET : 2 pts.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.