9 juillet 2020

Handball : le DMH qui reçoit Cherbourg doit engranger à domicile

14-02-2020, 20h30, palais des sports jean-michel geoffroy de dijon, handball, proligue, 15ème journée, dijon métropole handball - cavigal nice sports handball,

Le Dijon Métropole Handball a repris le championnat de Proligue après la trêve internationale de janvier un peu comme il l’avait laissé fin 2019, c’est à dire avec inconstance. Brillant face à Nice à domicile, il a subit deux défaites à Sélestat puis à Strasbourg, cette seconde étant inquiétante sur la manière. Quel visage de Dijon auront nous ce soir face à Cherbourg ?

Inconstance quand tu nous tient

Au moment de recevoir Cherbourg, actuellement sur le podium de la Proligue, on ne peut pas dire que le Dijon Métropole Handball se présente particulièrement en confiance. Il vit une saison bien compliquée, après deux précédents exercices plutôt réussis. Depuis le début de saison le mot inconstance est celui qui colle le mieux à cette équipe. Capable de très belles choses et d’autres beaucoup plus approximatives. Ceci est vrai d’un match à l’autre mais également au sein d’une même rencontre. Dijon ne parvient pas à trouver de la continuité dans ses performances ce qui pourrait lui redonner ce surplus de confiance et de mental, indispensable pour performer dans le sport de haut niveau.

Très performant face à Nice, Maxime Diot aura encore un rôle à jouer ce soir face à Cherbourg © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Blessures en série…. Calendrier chargé !

Alors bien sur on pourra toujours invoquer le fait que le collectif dijonnais n’a pas été épargné, notamment par les blessures. Ce sera d’ailleurs encore le cas ce soir puisque outre Pierrick Naudin, le capitaine, out jusqu’à la fin de saison, Wassim Helal (doigt), Paul Naudin (main) son forfaits, Boris Bécirovic, blessé récemment à l’entraînement est lui incertain. Dijon ne veut cependant pas se retrancher derrière cela. Le DMH doit à minima prendre des points chez lui, ce qu’il a tout de même plutôt réussi à faire depuis le début de saison. Rappelons que sa situation au classement 12ème/14 le conduit à d’abord devoir assurer au plus vite son maintien, même si Valence et Besançon semblent tout de même bien décrochés. Le calendrier à venir est sans pitié pour les Dijonnais qui vont affronter 5 des 6 premiers lors des 5 prochains matchs. Autant dire que le DMH a tout intérêt à engranger au plus vite, à commencer par ce soir face à un Cherbourg beaucoup moins en verve depuis la reprise, pour s’éviter des sueurs froides en fin d’exercice.

Absent à Strasbourg, Lilian Pasquet devrait faire son retour ce soir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Cherbourg pas au mieux non plus

Rappelons qu’à l’aller Dijon avait fait la course en tête et réalisé une performance de choix pendant 50 minutes avant de céder dans le money time sous la pression du chaudron cherbourgeois au public plus que déterminant. Si Dijon n’a sans doute pas la chance de pouvoir compter sur un semblable soutien, il faudra néanmoins qu’il réalise une performance telle que celle montrée face à Nice, c’est à dire avec une grosse fougue défensive (qui avait permis à Maxime Diot de briller dans les buts) et un brin de folie offensive pour venir à bout des Normands. C’est en tous cas ce que le coach dijonnais Ulrich Chaduteaud appelle de ses voeux. Attention Cherbourg qui a mal entamé 2020 (3 défaites face à Nice, Nancy et Saran) se dit sans doute qu’affronter un Dijon lui aussi mal en point est une occasion de se refaire la cerise !

Marc Poletti et Dijon devront mettre un peu de folie pour renverser Cherbourg © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

2 thoughts on “Handball : le DMH qui reçoit Cherbourg doit engranger à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.