9 juin 2023

Football : Paris Saint-Germain – Dijon : Un match bonus pour le DFCO

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Les Dijonnais affrontent le leader parisien ce samedi à 17h30. Après leur match nul obtenu face à Monaco,(1-1) les Bourguignons se déplacent la pelouse des Parc des Princes. Ils tenteront d’aller chercher un point même si cet objectif ressemble déjà à un exploit.

Dijon : Toujours invaincu face aux gros

Le temps passe mais l’histoire se répète. Après Marseille, Lyon Paris et Lille, c’est cette fois Monaco qui ne sera pas parvenu à obtenir les 3 points face à la formation de Stéphane Jobard. La phase aller du championnat de Ligue 1 aura donc sourit aux Dijonnais durant les rencontres prestigieuses. A tel point que l’on regrette d’autant plus les défaites ou matchs nuls subît face à des adversaires plus abordables comme Nîmes Metz ou encore Nantes. Seul ombre au tableau, la victoire a une nouvelle fois fuit les Dijonnais face au monégasques, alors que Julio Tavares aurait pu donner la victoire aux siens en toute fin de rencontre. A domicile, le bilan est de 4 victoires et 3 matchs nuls face au top 7 de Ligue 1.

faut -il le rappeler, Dijon avait remporté le match aller à Gaston Gérard© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Blessure : Chouiar Benzia et Gomis blessés, un équilibre à retrouver

Face à Nantes, les supporters pleuraient déjà la longue absence annoncée du portier Alfred Gomis. Le staff dijonnais ne va les rassurer de si tôt. Pire encore, il doit maintenant déplorER l’absence de 2 joueurs à vocation offensive. Yassine Benzia et Mounir Chouiar qui seront éloignés des terrains pendant 3 semaines selon l’entourage des joueurs. Le DFCO devra donc composer sans 3 de ses joueurs majeurs. Alors que les Dijonnais sont déjà condamnés à l’exploit, ces blessures viendront ajouter encore un peu plus de difficultés à la mission qui les attend cet après-midi.

Mounir Chouiar , blessé face à Monaco a rejoint la liste des absents pour ce match © Hervé OBRECHT/NikoPhot archives

PSG : Les Parisiens ont la rancune tenace

Retentissant avait été l’exploit. Défaits en championnat contre Dijon le 1er novembre 2019 sur le score de 2 à 1, les hommes de Tomas Tuchel se vengeront 3 mois plus tard en 1/4 de finale de Coupe de France, en infligeant une correction au DFCO à Gaston Gérard (6-1). Les Parisiens ont voulu témoigner de leur hyper-domination et montrer qu’ils comptaient bien rafler tous les titres nationaux. Cette fois, Le duel aura lieu à Paris, et les Dijonnais auront déjà pour objectif de faire bonne figure.

M Bappé et Paris voudront laver l’affront de novembre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

PSG : Les Parisiens veulent rassurer après le revers à Dortmund

La réaction était attendu et elle est venue. Face à Bordeaux, les Parisiens se sont imposés 4 buts à 3. A défaut de rassurer, ils ont su remporter ce match. Les joueurs de la capitale ont tout de même encaissé 7 buts en 2 matchs. Nul doute qu’ils auront pour ambition de terminer la rencontre en gardant leur cage inviolée cet après-midi. Un objectif à la portée du portier Costa-Ricain  Keylor Navas ?        

–                                            

Navas a encaissé pas mal de but ces derniers temps © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.