8 juillet 2020

Roller : Skate cross : F. Petitcollin en patron , J.Favres en Argent


Le week-end dernier les riders du club AMsports Dijon se déplaçaient à Caen pour la première course de la saison . Charline Marillier, Florian Petitcollin et Jules Favres étaient alignés sur cette 1ère étape de coupe du monde.


Qualifications impeccables

Sur un circuit technique et physique , Charline Mariller Championne du monde en titre signe le cinquième temps des qualifications ce qui lui assure une place en demi finale,
Du côté des Hommes les Dijonnais ont su imposer leur rythme puisque Florian signe le meilleur temps dès son premier passage. Jules classé cinquième après le premier run décide d’utiliser un autre montage pour favoriser l’accroche dans les virages , ça lui permettra de prendre le deuxième chrono .


Charline 6ème

Lors des phases finales , Charline Mariller tombera dans une grosse poule lors des 1/2 finales . Au coude à coude avec Mathilde Monneron elle se voit prendre la troisième place et se dirige en petite finale.
Au signal de la petite finale , l’athlète Dijonnaise se place parfaitement bien et enchaîne les modules avec une aisance déconcertante , malheureusement elle glissera dans le deuxième virage ce qui permettra a ses adversaires de prendre les devants . Elle terminera sixième de la compétition.

Charline Marillier © AM Sports


Les Dijonnais au top

Chez les hommes, Florian et Jules assure toutes leurs courses jusqu’à arriver à la grande finale . Lorsque le signal retenti , les deux Dijonnais prennent le meilleur sur leurs adversaires , Florian en tête se contente de mener une course propre sans bavure , tandis que derrière Jules est au contact avec Maxence Cluza . Solide , le jeune de 20 ans s’imposera bien à la deuxième place. Les deux Dijonnais au plus haut du podium sur cette première étape de coupe du monde Freestyle.

Les Dijonnais sr le podium © AM Sports


153 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.