3 avril 2020

Football : DFCO – Toulouse : Dijon doit éviter le piège toulousain

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Les dijonnais affrontent la lanterne rouge toulousaine samedi pour le compte de la 28ème journée du championnat. Après avoir concédés 3 matchs nuls successifs à domicile, le DFCO espère renouer avec la victoire face à Toulouse.

Gaston-Gérard : Une forteresse imprenable ?

Invaincu  à domicile depuis le 24 août dernier, le DFCO a pourtant connu de récents résultats en terre dijonnaise contrastés. En effet, il y a d’abord eût l’épisode nantais.  Cette rencontre  a donné lieu à un match agréable et prolifique pour les puristes du championnat français, mais beaucoup moins agréable pour les supporters locaux. Une égalisation arrachée à la 92ème minutes par Andreï Girotto est venue entacher la belle performance offensive des rouges d’une part,  mais a surtout mis à mal la confiance et le mental des dijonnais. Alors qu’est ce qu’il manque au DFCO pour inscrire ce petit but en plus qui ferait toute la différence ? Sur le plan défensif, les dijonnais ont  encaissés 10 buts sur les 3 derniers matchs ( dont 6 contre Paris ) tandis qu’ils ont inscrits 5 buts en attaque. Ce soir Stéphane Jobard devra résoudre la bonne équation afin de renouer avec le succès.

A la maison, Dijon reste sur un match nul face à Monaco © Hervé OBRECHT/NikoPhot archives

Toulouse : Le candidat idéal pour se relancer ?

Il semblerait que la ville rose ai perdu de sa splendeur cette saison. Alors que l’ancien dijonnais Wesley Said  a  fait le choix de rejoindre Toulouse pour obtenir un maintien plus aisé qu’avec Dijon, c’est le scénario inverse qui semble se dessiner. En effet, avec 13 points au conteur et une série de 21 défaites  sur les 28 derniers matchs, aucune éclaircie ne semble donner d’espoir aux coéquipiers de Baptiste Reynet. Dans ce contexte, les Dijonnais apparaissent comme les grands favoris du match sur le papier. Mais alors que certains supporteurs voient déjà leur équipe mettre « la fessé au Téfécée », les joueurs devront ne pas faire preuve d’excès de confiance afin de ne pas voir Max Alain Gradel ou encore Mathieu Dossevi stopper les ambitions dijonnaises. Face à Marseille le 8 février dernier, les joueurs de Denis Zanko avait montré de belles choses offensivement, mais n’étaient pas parvenus à maintenir le pressing tout au long de la rencontre, ce qui avait permis à Dimitri Payet de donner la victoire aux siens. Enfin,  les Dijonnais c’était incliné sur le score de 1 à 0 au Stadium. Alors, la victoire  sera-t-elle aussi facile à obtenir ce samedi à Gaston Gérard ?

Baptiste Reynet connait une saison bien compliquée avec le TFC © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

DFCO/Toulouse saison 2018/2019 : un match gravé dans l’histoire

Souvenez-vous. le 25 mai 2019, le DFCO joue son maintien dans l’élite en recevant le TFC. Pourtant, le club bourguignons lance les hostilités de la pire des manières en encaissant un but de Diakité en première période. Relégué en ligue 2 dès le coup d’envoi, le match semble bien mal embarqué . Pourtant, les Bourguignons réagissent à l’instar de Sliti à la 58ème minutes, tandis que Julio Tavares remet le couvert 5 minutes plus tard. Toulouse ne reviendra pas dans le match tandis que Caen finira défait par Bordeaux sur sa pelouse. Cette défaite, causée par l’ancien Dijonnais Younousse Sankharé condamnera les caennais à la ligue 2. Les 2 matchs suivants opposeront Lens et Dijon. Et la suite, je suis sûr que vous la connaissez..

Naim Sliti avait égalisé pour Dijon l’an dernier © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.