3 avril 2020

Corriger la « bêtise de Chambray » !

Atteindre le dernier carré de la Coupe de France sera l'objectif ce soir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot - archives

Dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe de France Féminine de Handball passant au travers des gouttes du COVID-19 (avec 700 personnes attendues pour cette rencontre), les filles de la JDA Dijon Handball vont retrouver Chambray (ce soir à 20h30), une équipe qu’elles viennent d’affronter en championnat il y a quelques jours (J18, défaite 28-25). Une occasion manquée dans la course au playoffs, bien rattrapée avec la victoire face à Nice ce week-end. Cette parenthèse Coupe de France peut faire du bien dans la tête, encore plus si la victoire est au bout.

_

Un dernier carré de Coupe, ça ne se refuse pas…

Même si l’objectif principal du club est de briser une bonne fois pour toutes la chaîne des participations en playdowns et d’accrocher cette huitième place qualificative pour les playoffs à l’issue de la saison régulière, forcément l’accession à un dernier carré de compétition peut également se révéler très intéressant pour une équipe en besoin de temps de jeu. Ce sont des matchs à la saveur différentes du championnat qui peuvent bien souvent révéler leur lot de surprises. Il y aura également en tête les fantômes de ce match perdu il y a quinze jours à peine qui animera un sentiment de revanche après une seconde mi-temps complètement ratée des coéquipières de la capitaine Joanna Lathoud. Si les choses tournent dans le bon sens pour les filles de Christophe Mazel, il resterait encore un gros chemin à parcourir dans cette compétition puisque Metz et Brest, les deux cadors du championnat sont bien entendu.

_

Le programme des 1/4 de finale de Coupe de France :

_

Mardi 10 mars 2020 :

Paris 92 – Plan-de-Cuques : 33-21

_

Mercredi 11 mars 2020 :

Metz – Nantes

Saint-Maur – Brest Bretagne

Chambray Touraine – JDA Dijon

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.