8 juillet 2020

Fin de l’aventure en Coupe, saison suspendue par la FFH

© Alexis CALMEL / La joie des joueuses locales qui contraste avec la tristesse de Barbara Moretto et des dijonnaises...

Dans le cadre des 1/4 de Finale de la Coupe de France Féminine de Handball, la JDA Dijon se déplaçait du côté de Chambray, quelques jours après la même confrontation en championnat. Après une défaite en Ligue Butagaz Energie, c’est le même sort qui a été réservé aux visiteuses du jour dans une partie où on y aura jamais vraiment cru (31-24). Probablement le dernier match avant une longue trêve suite au communiqué de la FFH…

_

Un objectif secondaire, priorité aux playoffs

C’était un objectif secondaire. Accrocher une place dans le dernier carré de la Coupe de France Féminine de Handball. Mais sur cette rencontre-là, on n’a pas senti la tendance capable de s’inverser, avec les joueuses de Touraine qui prennent bien le match en main et qui déroulent sur la première période pour terminer avec un bénéfice très confortable de six buts (30′, 17-11). Malgré de l’envie et une seconde période plus accrochée, les locales ont géré leur avance et remportent également le second acte pour se qualifier dans le dernier carré de la compétition (60′, 31-24). Le tirage au sort a déjà été effectué et c’est Paris 92 qui sera l’adversaire du CTHB en demi-finale. Dans l’autre confrontation ce sont les deux grosses pointures du championnat Brest et Metz qui s’affronteront. Enfin pas tout de suite, et seulement si les conditions sanitaires dans notre pays le permettent dans un futur proche…

_

© Alexis CALMEL / Julie Dazet et les joueuses de la JDA Dijon éliminées de la compétition

_

Vers un monde sans sport pour plusieurs semaines, au moins…

Malheureusement cette élimination n’est pas l’information la plus délicate de cette fin de semaine. En effet, suite à l’épidémie de COVID-19 qui sème le trouble dans notre pays, le Président de la République a effectué une allocution télévisée jeudi soir. Outre annonçant la fermeture des crèches et des établissements scolaires, les fédérations sportives françaises ont été invitées à suspendre l’ensemble de leurs activités et tous les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais impossibles jusqu’à nouvel ordre. C’est donc tout logiquement que la Fédération Française de Handball a annoncé ce vendredi la suspension de l’intégralité des compétitions. De ce fait, les Dijonnaises qui devaient se rendre directement en Bretagne pour affronter Brest aujourd’hui (de plus télévisé sur la chaîne Sport en France), ont fait une escale à la Maison du Handball à Paris avant de reprendre le chemin de la Bourgogne. Une période mentale très compliquée s’annonce à présent en attendant les nouvelles directives suite à l’évolution de l’épidémie et surtout avec des décisions qui seront à prendre avec la situation de tous les championnats…

_

© Alexis CALMEL / Christina Elm et la JDA Dijon Handball sont au repos pour une durée indéterminée…

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.