27 septembre 2020

Hockey : saison blanche décrétée par la fédération. Le HC Dijon repartira en D3

Les Ducs du HC Dijon toujours en D3 en 2020-2021

Dans un communiqué publiée ce matin la Fédération Française de Hockey sur glace a annoncé que la saison était terminée et que les compétition ne reprendrait pas, étant ainsi la première fédération à prendre ce type de décision. Conséquence immédiate pour le HC Dijon , pas de huitième de finale de play-offs et donc aucun espoir de montée.

Joint au téléphone, la président du Hockey Club Dijon Stève le Grall qui a repris le club avec une nouvelle équipe de dirigeants issue de parents de jeunes joueurs accuse le coup. “C’est dur pour nous pour nos soutiens. C’est une perte financière en cette période où nous avons habituellement des tournois et les matchs de play-offs. Mais on a guère le choix et je comprends bien la situation, il y a d’ailleurs un moment que nous avions suspendu toutes nos activités.

On repartira donc en D3 et pour le moment je n’ai aucune visibilité sur l’équipe de la saison prochaine. Il va falloir faire le point avec chacun, on ne manquera pas de communiquer dès que l’on y verra plus clair“. Rappelons que l’objectif à court terme du club est de faire monter son équipe fanion en D2 pour tirer tout le club vers le haut et offrir un avenir local aux nombreux jeunes pratiquant de la discipline dans la cité des Ducs

Le communiqué de la fédération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.