27 mai 2020

Rugby : Le CS Nuiton rejoint le Stade Dijonnais et Beaune en fédérale 1

Les Nuitons rejoingent Beaune et Dijon en Fédérale 1 © Baptiste PAQUOT Photogrphe

La nouvelle est tombé ce samedi avec le communiqué de la Fédération Française de Rugby; en tant que premier de sa poule de fédérale 2, le Cercle Sportif Nuiton est promu en fédérale 1 au terme de cette saison tronquée pour cause de coronavirus. Il y aura donc trois clubs côte d’oriens au plus haut niveau amateur la saison prochaine avec de beaux derbys en perspective !!!

Le communiqué de la FFR (extraits)

Le classement de la poule 2 de fédérale 2 au moment de l’interruption des compétitions

Réaction du président du CS Nuits Vincent Lecheneaut

“C’est une belle récompense après seulement 3 saisons passées en fédérale 2 durant lesquelles nous avons réussi à nous qualifier pour les phases finales à chaque fois. C’est un aboutissement et c’est en même temps dans la continuité de ce que l’on met en place depuis plusieurs saisons. Cela récompense tout un club, dirigeants, staff, joueurs, bénévoles et cela met du baume au coeur en ces temps difficiles. Nous sommes très contents”

Réaction du coach du Stade Dijonnais Renaud Gourdon

“Je suis évidemment très content de la montée du club de Nuit. C’est un bon club, formateur de surcroît, le travail est toujours récompensé ! Cela promet de jolies derbys, des avants et des après matchs animés C’est une preuve que le rugby bourguignon se porte bien!”

Renaud Gourdon se félicite de la montée du CSN © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Réaction du talonneur du CS Beaune Simon Fourot

“C’est sympa pour nuits qu’ils montent; j’avais quelques échos comme quoi ils visaient une montée donc voilà chose faite! Une retrouvaille pour nous par rapport à la fédérale 2 si je me souviens bien on avait perdu chez eux de 3 points et gagné chez nous de 3 points donc j’espère que l’on fera mieux l’année prochaine. Ils ont un bon groupe et j’imagine qu’ils vont recruter…. Cela reste un derby et un derby ça se gagne !! Mais en tous les cas félicitations à eux ça récompense leurs saison.

712 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.