27 mai 2020

La gardienne Marie Lachat signe à la JDA Dijon !

La gardienne de but, Marie Lachat (Rennes Métropole Handball, D2F) s’est engagée officiellement avec la JDA Dijon Handball cet après-midi.

_

Le nouveau visage 2020/21 de la JDA DIJON se précise de plus en plus, avec ce jour la signature de la Gardienne de Buts, Marie LACHAT !  

Formée au Pôle de Besançon, puis au Centre de Formation de l’ESBF Besançon, cette jeune gardienne a ensuite rejoint le club de Rennes (D2F), où elle évolue depuis 3 saisons.   Capitaine de sa formation et quatrième meilleure gardienne de deuxième division, tout juste derrière une certaine Noura BEN SLAMA, cette compétitrice réalisait une belle saison avec le club breton, avant que le championnat ne soit lui aussi stoppé par la crise sanitaire : 105 arrêts / 7.5 arrêts par match.   A bientôt 23 ans, elle formera un nouveau binôme dans les cages dijonnaises aux côtés de la danoise Christina ELM et défendra les buts du Palais des Sports pour les deux prochaines saisons.  

L’entraîneur Christophe MAZEL est confiant quant à l’apport de la jeune gardienne dans le groupe dijonnais : « Marie nous a été recommandé par Marina KHATKOVA, notre entraîneur des gardiennes de buts, je n’ai aucun doute sur les capacités de Marie à nous aider à continuer de progresser. »


Quant à la nouvelle portière dijonnaise, elle ne cache pas son enthousiasme à l’idée de rejoindre la Cité des Ducs cet été : « Je suis très impatiente et j’ai hâte de pouvoir commencer cette nouvelle aventure ! »   ——

Marie LACHAT
Nationalité : Française
Né le 19/05/1997
Poste :
Gardienne de Buts
Taille : 1m75
En provenance de : Rennes Métropole Handball (D2F)

(visuel JDA Dijon Handball officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.