22 septembre 2020

Saison 2020/21 : la JDA DIJON HANDBALL engage Saskia Weisheitel !

L’effectif 2020/21 de la JDA DIJON se précise davantage, avec l’arrivée d’une nouvelle recrue en provenance de Bundesliga, la pivot allemande, Saskia Weisheitel !  

Formée à Rostock (All.), cette pivot expérimentée évolue depuis 2014 au BVB Dortmund (All.), actuel leader de Bundesliga (première division allemande).   Elle paraphe ce jour un contrat de deux ans avec la JDA et formera aux côtés de la capitaine dijonnaise, Joanna LATHOUD, un nouveau binôme musclé au poste de Pivot.   A bientôt 31 ans, c’est un nouveau challenge qui attend “Sassi”, puisqu’elle vivra sa première expérience à l’étranger :

 « Je joue depuis longtemps au Borussia Dortmund et dans le championnat Allemand. Je souhaite acquérir de nouvelles expériences et relever un nouveau réel challenge, pas seulement changer de club dans le championnat Allemand. J’aime la France, je veux apprendre une nouvelle langue, vivre et jouer à l’étranger. Le club de la JDA Dijon m’a été décrit comme un club très sérieux et professionnel dans le championnat français, ce qui me convient très bien.  »


Avec l’arrivée de Saskia, l’entraîneur dijonnais Christophe MAZEL ne manque pas de confiance pour la saison prochaine : « La signature de Saskia est une grande satisfaction pour nous. C’est une joueuse complète, expérimentée, qui va nous renforcer dans le secteur défensif et épauler Joanna au poste de pivot. Je pense que notre équipe commence à avoir fière allure ! »   ——

66- Saskia WEISHEITEL
Nationalité : Allemande
Né le 17/06/1989
Poste :
Pivot
Taille : 1m75
En provenance de : Borrusia Dortmund (All.)  

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.