4 juillet 2020

Football : D1 Arkema : le point sur l’effectif du DFCO Féminin

Suite à l’arrêt du championnat 2019/2020 de Division 1 Arkema, le DFCO évoluera pour une troisième saison consécutive parmi l’élite. Le staff dijonnais a commencé de façonner l’effectif de la saison prochaine. Communiqué du club

Avant d’annoncer les signatures de ses premières recrues, le DFCO propose un premier état des lieux de l’effectif 2020/2021.Plusieurs joueuses sous contrat – Élodie Nakkach, Solène Barbance, Océane Daniel, Élise Bonet, Carol Rodrigues et Genessee Daughetee – vont continuer de défendre le maillot dijonnais. Ce sera également le cas pour Noémie Carage, Mylène Chavas, Léa Declercq et Léna Goetsch, qui ont prolongé avec le DFCO. Camille Pinel, Coline Stephen, Amanda Chaney et Inès Barrier, jeunes joueuses issues de la formation dijonnaise, feront également partie de l’effectif.

Léa Declercq a prolongé au DFCO (© Archives Nicolas GOISQUE / NikoPhot))

Comme elle l’a annoncé courant mai, Élise Bussaglia a mis un terme à une carrière exceptionnelle, marquée notamment par 192 sélections en équipe de France. Laura Bouillot, joueuse incontournable du DFCO depuis son arrivée en janvier 2014, a également décidé de raccrocher les crampons au niveau professionnel. Meilleure buteuse de l’histoire du DFCO (71 buts), Laura aura marqué le Club de son empreinte, tant sur le plan footballistique qu’au niveau de son état d’esprit

Laura Bouillot restera dans l’histoire du DFCO Féminin © Nicolas GOISQUE/archives

Emmeline Mainguy, gardienne du DFCO depuis 2017, ne poursuivra pas l’aventure avec le Club. La défenseure Pauline Dechilly n’est pas conservée. Le DFCO les remercie pour leur investissement. Des discussions sont encore en cours pour d’autres joueuses de l’effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.