28 octobre 2020

1ère Cycl’Automnale Pour Tous avec le Tandem Club Dijonnais

Le 19 septembre 2020 à partir de 13h00, le organise sa première randonnée de cyclotourisme à Villebichot (canton de Nuits Saint Georges –21700).


Le Tandem Club Dijonnais est un club cycliste handisport qui permet depuis plus de 30 ans à des personnes porteuses de handicap, notamment visuel, de pratiquer le cyclisme en tandem, soit en loisir soit en compétition, grâce à l’aide de pilotes valides.

© Tandem club Dijonnais


Le samedi 19 septembre prochain quatre parcours route seront proposés :
• Une randonnée découverte : de 23 km gratuite sur inscription départ à 14h00 (cyclistes amateurs, familles, personnes porteuses d’un handicap).


• Trois parcours au tarif de 3 euros pour les licenciés et de 5 euros pour les non licenciés :
o Environ 50 km côté plaine
o Environ 70 km alliant plaine et relief
o Environ 100 km plus orienté côté relief


Tous les parcours seront agrémentés d’un ou deux ravitaillements et les lieux touristiques intéressants seront notés sur les feuilles de route, n’oublions pas que notre cycl’Automnale PourTous se déroulera le samedi d es journées européennes du patrimoine. Pour l’organisation de cet événement le Tandem Club Dijonnais sera épaulé par la commune de Villebichot et l’Association de Sauvegarde du Patrimoine qui assurera la buvette et dont les bénévoles seront heureux de montrer la grange du XVII ème siècle qu’ils ont rénovée, le Comité Départemental Handisport (CDH 21) et le Comité Départemental de Cyclotourisme (CODEP FFCT 21) que nous remercions d’avance pour leur soutien logistique.

© Tandem Club Dijonnais


Le but de notre manifestation est de promouvoir le cyclisme handisport auprès du public valide, montrer que malgré le handicap pratiquer un sport est tout à fait possible. Au cours de l’après-midi une animation avec essai de vélos adaptés sera proposée, les personnes valides qui le souhaiteront pourront se mettre dans la position d’un cycliste handicapé.
Lors de notre randonnée, notamment sur la partie découverte, les personnes handicapées sont vivement invitées à participer quelque soit l’engin qu’ils utilisent (solo, tandem, handbike, vélo cargo, vélo couché…), bien-sûr les vélos à assistance électrique sont admis. Le tandem Club Dijonnais peut également mettre des pilotes valides et des tandems à la disposition des personnes handicapées qui le souhaiteraient.
La Cycl’Automnale Pour Tous est référencée sur le calendrier FFCT (voir le site du CODEP 21). Au vu des circonstances nous rappelons que cette manifestation se tiendra selon les règles et les recommandations sanitaires qui seront élaborées par l’Etat et la Fédération.


Pour tout renseignement se connecter sur le blog www.tandemclubdijonnais.com ou contacter Rachel PERRIN, vice-présidente du Tandem Club Dijonnais, par mail à
rachel.perrin@free.fr ou par téléphone au 06 89 50 69 01.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.